Théâtrorama

Vous les avez peut-être aperçus à la télé dans une publicité Tic Tac ou sur affiche dans le métro parisien ? Sinon, vous les avez sûrement entendus sur Youtube où ils se sont faits connaître avec près de 15 millions de vues ? Mais si, vous savez, ces créatures toutes blanches appelées « Voca People » qui en guise d’instruments n’utilisent que leurs cordes vocales? Bon, et bien si vous avez réussi à passer à côté de ce nouveau phénomène musical international, faites en sorte de ne pas les rater sur la scène de Bobino. Vous allez être en…chantés !

Ils sont huit, cinq hommes et trois femmes et débarquent d’une planète inconnue. Ils sont habillés de costumes blancs, portent des cagoules blanches, du maquillage blanc et des gants blancs. À les regarder, on comprend qu’ils se soient associés à Tic Tac, d’ailleurs sponsor du spectacle, tellement la ressemblance est troublante ! Sur scène, les Voca People nous racontent leur histoire, comment ils sont arrivés sur terre et pourquoi ils ont besoin de notre énergie musicale pour rejoindre leur planète. Ils vont en fait devoir se nourrir de notre patrimoine musical pour redonner vie à leur vaisseau spatiale. Dès lors, ce voyage musical, prétexte à la performance, vous transportera dans des territoires inconnus, où le bonheur et le rire règnent sans partage. On chante, on rit, beaucoup, et l’on se retrouve ébahi face à cette réussite musicale : un Vocadeau…

Succès au Beat Box Office
Le beat box consiste à imiter, par la voix, des percussions, des instruments de musique ou tout autre son généralement généré par une source électrique. Cet art s’est développé dans les années 1980 dans le milieu du hip hop notamment par l’intermédiaire de pionniers tels que Doug E. Fresh ou Biz Markie. En France des groupes comme le Saïan Supa Crew ont à leur tour importé cette pratique. Les Voca People ont eux pris le parti de faire apprécier cet art au plus grand nombre. En témoignent le choix musical ultra-populaire, des musiques de films légendaires aux airs de classique incontournables, en passant par les tubes pops des années 1980 à nos jours.

Ces chanteurs israéliens, bourrés de talents vocaux, ont pris le monde du spectacle par surprise. Grâce à la rapidité d’Internet et un bouche-à-oreille à-propos, ce qui commença il y a deux ans par une petite idée, recréer un orchestre avec la bouche et sans instrument, s’est transformé en succès international. Ce régale pour les oreilles de toute la famille, cette boîte vocale sans message, n’a pour qu’une unique prétention le divertissement de tous. Cela passe nécessairement par la participation active du public : un conseil donc pour les plus timides, éviter les premiers rangs et les allées si la musique n’adoucit pas vos peurs. En tout état de cause, laissez vous prendre par la folie des hommes en blanc, laissez vos soucis à l’entrée et transformez vous en musique ! Le blanc n’est jamais aussi bien allé à la musique…

Voca People
Mis en scène : Lior Kalfo
Avec Boaz Ben David, Yinon Ben David, Eyal Cohen, Gilan Shahaf, Oded Goldshtein, Adi Kozlovski, Naama Levy & Rahmin Liraz

Du 18 janvier au 20 mars 2011 – Prolongations de juillet à décembre
Du mardi au dimanche à 19h et 15h en week-end

Bobino,
14-20 rue de la Gaîté, 75014 Paris
Site web
Réservations : 08 2000 9000

Vous pourriez aimer çà


  1. j adore ce groupe
    en espérant de les voir bientôt

    ludi / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest