Théâtrorama

Malgré les nuages de ces derniers jours, le soleil fait un détour par le collège de la Salle à chaque représentation des Soweto spiritual singers.

Chanter l’espoir, la foi et la joie… Une formule magique qui réchauffe les spectateurs qui ne restent pas très longtemps avant de dodeliner de la tête et de se trémousser avec conviction dans leurs fauteuils. Les huit chanteurs enflamment la scène en interprétant des classiques de la musique spirituelle et des chants africains.

Chœur à cœur…
Si les églises programmaient du gospel à leur oraison sinistre, la maison de Dieu serait toujours bondée. La voix des Soweto spiritual singers s’élève comme une prière en liaison directe avec le ciel pour transmettre leur foi au public et partager leur enthousiasme. Au-delà de leur performance vocale, le visage inspiré des artistes qui distillent une énergie fabuleuse sur scène contamine le public d’une vague d’ondes positives. Les chants s’accompagnent de danse dans une harmonie du corps et de la voix. Le répertoire alterne,en anglais et en africain, de chants traditionnels rythmés qui font prendre un aller-simple vers la bonne humeur à des musiques spirituelles qui s’adressent directement au cœur.

Le festival off, pour des raisons d’espace scénique, accueille le spectacle sous sa forme réduite. Conçu à l’origine pour un chœur de 40 artistes, les huit chanteurs présents suffisent amplement à nous communiquer l’essence de ce gospel venu d’Afrique du Sud.

Soweto spiritual singer
Interprète(s) : Ledimo (alto), Mathonsi (claviers), Nkosi (basse), Ledimo (basse), Sithela (ténor), Ndhlovu (ténor), Vilakazi (narrateur), Hadebe (guitare), Taolana (soprano), Mnguni (alto), Efijemue (percussions), Kunene (soprano), Hlobo (baryton), Siluma (alto)
Du 08 au 30 juillet à 17h20 et, représentation supplémentaire du 13 au 23 juillet à 22h30
Durée: 1h15

Collège de la Salle,
Place Pasteur, 84 000 Avignon
Réservations: +33 (0)4 90 83 71 23
Site web

Vous pourriez aimer çà


  1. J’aime beaucoup le gospel. Ça donne envie de découvrir ce spectacle.

    Émilie / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest