Théâtrorama

Spectacle d’improvisation qui prend le public au mot… La confrérie des menteurs fait participer les spectateurs à leur cérémonie où l’imagination est la reine de la soirée…

Préparez vos mots avant de rentrer dans la salle car les menteurs vont faire leur récolte de vocabulaire. Et pas question de passer la porte l’air de rien. Tant que vous n’aurez pas inscrit un mot qui vous trotte dans la tête et l’aurez déposé dans l’urne de cérémonie, vous ne franchirez pas le seuil du sanctuaire de la confrérie. Un frère tire au sort d’une main innocente un bout de papier. Le propriétaire du mot est invité à se lever dans la salle pour se faire connaître (le choix de votre mot a donc son importance pour éviter de friser le ridicule devant un public hilare). A partir de ce mot chaque comédien prend quelques secondes pour échafauder une situation qu’il expose brièvement au public. Il revient au spectateur chanceux de choisir la situation qu’il a envie de voir jouer à partir de son mot parmi les cinq proposées. L’impro commence et le cercle des menteurs régale la salle…

La confrérie du verbe haut…
Les virtuoses de l’impro s’amusent sur scène en ne sachant, pas plus que le public, ce qu’ils vont dire ou faire trente secondes avant de se lancer. Ces acrobates du verbe se renvoient la balle dans un échange collectif qui ne tombe jamais à plat. L’impro débute souvent à deux pour se terminer à cinq, chacun venant rajouter son grain de folie pour compléter le numéro. L’improvisation devient un art vivant recomposé à chaque mot tiré au sort. Poésie drolatique et situation hilarante, la magie opère et le spectateur sous le charme n’a qu’une envie : venir tous les lundis soirs pour assister à une nouvelle performance.

[slider title= »INFORMATIONS & DETAILS »]
Spectacle d’improvisation conçu par Christian Sinniger
Avec en alternance Philippe Barrier, Catherine Bœuf, Agnès Bove, Christian Gaïtch, Gil Galliot, Yvan Garouel, Viviane Marcenaro, Valérie Moureaux, Jean-Luc Revol, Christian Sinniger, Elrik Thomas

A la Comédie Bastille jusqu’au 23 février tous les lundis à 21h
5 rue Nicolas Appert, 75011 Paris
Réservations : 01 48 07 52 07
Tous les lundi à 20h30[/slider]

Vous pourriez aimer çà


  1. C’est certainement le meilleur spectacle d’impro en ce moment sur Paris. Vous pouvez y aller tous les lundis, à chaque fois c’est excellent et drôlissime !

    Elisabeth / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest