Théâtrorama

© Valérie Archeno
© Valérie Archeno
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les lesbiennes (sans jamais oser le demander). Une scène intimiste où Océane Rose Marie se met à nu (pas complètement, hélas…) dans un premier one woman show qui poursuit son chemin au théâtre Les Feux de la Rampe après son succès au Bout.

C’est bien beau de faire son coming out et de clamer sur tous les toits féminins qu’on en est, encore faut-il qu’on vous prenne au sérieux ! Et ce n’est pas gagné pour Océane Rose Marie. Trop féminine, craquante à souhait. En plus elle aime les jupes. Ses copines homos du club de foot sont formelles : hétéro. Elle va avoir du mal à faire son trou (façon de parler) dans la communauté LGBT. Et elle va tout essayer pour se faire accepter. Des soirées clubbing au Pulp pour ferrer la gouine branchée au dragage d’hétéro en mal d’expériences nouvelles, Océane Rose Marie raconte ses ratés et ses grandes jouissances avec une fantaisie qui ravira les homos comme les hétéros.

The L word
Les spectacles sur le sujet sont plutôt rares (mis à part Louise De Ville) et en plus celui-là est particulièrement réussi. Derrière Océane Rose Marie se cache Oshen, la chanteuse. Ses concerts étaient déjà des shows. Il fallait faire un pas de plus pour revenir à ses premières amours de comédienne. L’espace réduit du théâtre du Bout (aux faux airs de Peep show) ne donne pas forcément toute la résonance au texte de l’auteur et à son énergie même si le show esquisse une vraie présence et un talent de conteuse qui ne laisse pas indifférent. Océane Rose Marie s’amuse et communique son plaisir à une salle conquise d’avance. Certains passages rappelleront des souvenirs à certaines comme un air de déjà vu qu’il est agréable de réentendre.

[slider title= »INFORMATIONS & DETAILS »] La lesbienne invisible (site web)
Ecrit et interprété par Océane Rose Marie
Mise en scène de Murielle Magellan, Karine Dubernet
A partir du 17 septembre
Du jeudi au samedi à 20h

Théâtre les Feux de la Rampe
2 rue Saulnier,75009 Paris
Réservations: 01 42 46 26 19
[/slider]

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest