Théâtrorama

À 200 %

Sim et Flo. Les noms de deux nouveaux ouragans ? Du café-théâtre, certainement ! Dès les premières secondes du spectacle, le duo d’auteurs-interprètes fait tournoyer le spectateur dans un univers bien à lui. Sans temps mort ni perte de rythme, il désagrège plusieurs faits de société, armé d’une énergie poussée à 200 % !

jachete-affiche

Tout y passe : la grève, les paradis fiscaux, les Assedic, la discrimination, les politiciens, l’immigration… Ces classiques de l’actualité – presque rebattus – sont méthodiquement mis en pièce par ces deux tornades d’artistes, dans des sketches construits, drôles, grinçants, et parfois loufoques. À la moitié du spectacle, une question traverse néanmoins l’esprit : quel lien peut-il y avoir entre ces phénomènes sociologiques et le titre de la pièce ?

Et c’est à peu de chose près à ce moment-là que l’on bascule vers la critique de la télévision, de l’information, de la publicité, des castings… ou de nos comportements. Le tempo cadencé du début s’accélère encore un peu plus, et les artistes, qui laissent alors libre cours à leur folie, nous font franchement mourir de rire.

jachete

Un duo prometteur
Florence Bardon et Simon Leblond sont complices sur scène depuis 2002. Ils ont déjà connu leur petit succès, en 2004, avec la pièce « Oh Fille !», mis en scène par Pascal Daubias. Leur nouveau spectacle a été classé parmi les vingt numéros les plus fréquentés du festival Off d’Avignon l’an dernier. Ce duo, explosif, généreux et talentueux, accuse quelques défauts de jeunesse, mais il est très prometteur ! On a hâte de le retrouver dans un nouveau spectacle plus abouti. En attendant, on sort du théâtre le sourire aux lèvres, avec déjà cette certitude : « J’achète !…»

[slider title= »INFORMATIONS & DETAILS »]
J’achète » ou la décadence d’une société de consommation
De Florence Bardon et Simon Leblond
Mise en scène de Renato Ribeiro
Avec : Florence Bardon et Simon Leblond
Du 28 janvier au 20 juin 2009
Du mardi au samedi à 21 h 30

Au théâtre Le Méry
7 Place de Clichy, 75017 Paris
Réservations : 01 45 22 03 06

[/slider]

Vous pourriez aimer çà


  1. Un spectacle génial, très ironique sur notre société de consommation. Des artistes talentueux, modestes, qui ne vont que peindre les dérives d’une société pervertie avec un humour acéré!
    J’ai adoré :)et surtout les mimiques de Florence Bardon!

    Volupta / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest