Théâtrorama

La compagnie 26 000 Couverts, issue du théâtre de rue, nous offre un bon moment de délire. Attention, ça déménage !

Crédit photo Claire Lacroix

Les fêtes approchent et l’envie vous prend de vous laver la tête. Et de forcer sur les zygomatiques. Un conseil : allez voir la Compagnie 26 000 Couverts, installée à deux pas du théâtre Montfort. Son spectacle de music-hall, Idéal Club, promet quelques franches rigolades. Les comédiens complètement à l’ouest en font des tonnes, sans aucune limite. Parfois, on frise même l’excès. Mais qu’importe. Ça déménage ! Petit aperçu : un cow-boy, aux poses ridicules, débarque sur scène et sort sa flute à bec pour jouer un petit air. Et, voilà qu’un deuxième l’imite. Puis, un troisième. Rebelote, un quatrième. C’en est trop : le public s’esclaffe. Le comique de répétition a fait mouche.

Délirant mais inégal
Et tout le spectacle fonctionne de la sorte, usant de ce genre de pitreries débiles. On vous le répète, c’est dingue, complètement à l’ouest. Les numéros, parfois inégaux il faut le reconnaître, défilent au rythme d’un groupe de rock pétillant : une chanteuse interprète Fever, aux côtés d’un batteur qui pète un câble ; un dresseur de tente (rien que cela) s’évertue à garder la face ; des musicos improvisent un concert de scies perturbé par une tronçonneuse, un ventriloque profite de sa marionnette pour déballer son sac devant ses acolytes…

Ça n’est pas tout cela, mais il y a un show idéal à mettre en place ! Le public assiste de bout en bout aux répétitions. Le metteur en scène Philippe Nicolle, aux allures de M. Loyal, supervise chaque hurluberlu, qui y va de sa petite idée (loufoque, il va s’en dire). Et 2h30 plus tard, les spécimens en sont toujours au même point. Ben, oui. Pour clore ce drôle de cabaret, le final musical vaut son pesant de rires.

Jusqu’au 9 janvier
au Théâtre Montfort
106, rue Brancion, Paris 15
Réservations: 01 56 08 33 88
site web

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest