De l’autre côté de la porte
Un peu de mime, de burlesque, une pincée de chansons, une poignée de sentiments et d’amertume et un zeste d’étrangeté… Mélangez pendant 1h15 et vous obtenez « Histoires d’hommes, chansons de femmes ».
Deux personnages, sortes de Chapi Chapo du théâtre, se chamaillent à coup de grimaces et d’onomatopées. Ces femmes-enfants découvrent une porte qui leur fait franchir l’univers des grandes personnes. Pendant que l’une effectue sa traversée dans ce nouveau monde, l’autre observe la scène par un judas. Par-delà la porte, des femmes confessent leur vision du couple, triste, cruel, désenchanté…
Deux auteurs passés au mixeur
Le tableau des rapports amoureux est brossé à grands traits. Sensualité, mots sans concession, faiblesse, tendresse sont comme jetés en vrac sur la toile. N’y cherchons ni lien ni explications. L’œuvre théâtro-musicale mêle l’univers du dramaturge Xavier Durringer et l’auteur-compositeur Serge Gainsbourg. Avec « Les dessous chics », « Mon amour baiser », « L’eau à la bouche », on se surprend à vouloir fredonner les succès du poète provocateur. Nathalie Dahan et Gaëlle Audard apportent tout leur talent à cette pièce passée au mixeur du genre contemporain. Une impression de l’ordre de l’indéfinissable se dégage de cet étrange kaléidoscope.
[slider title= »INFORMATIONS & DETAILS »]
Histoires d’hommes, chansons de femmes
D’après les œuvres de Xavier Durringer et Serge Gainsbourg
Mise en scène : Muriel Righeschi
Avec Gaëlle Audard et Nathalie Dahan
Mise en musique de François Boitière
Scénographie de Natalia Grabundzija
Création lumière de Samuel Zucca
Du 7 mai au 5 juillet
Du jeudi au samedi à 22h et les dimanches à 18h.
À La folie Méricourt
6 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
http://www.folietheatre.com/
Réservations : 01 43 55 14 80
[/slider]
Rejoindre la Conversation →