Théâtrorama

Manger

Le mot de la faim

La satire est dans l’assiette, sauce piquante en prime… La compagnie Zygomatic propose une pièce de choix composée d’ingrédients naturels pour mettre le public en appétit.

La malbouffe servie sur un plateau pour piquer les consciences du bout de la fourchette. Loin d’être un réquisitoire militant indigeste et étouffe-chrétien, Manger se laisse savourer comme un bonbon acidulé qui fait palpiter les papilles et les neurones. Une épopée poétique et drolatique qui retrace notre évolution alimentaire et l’irrésistible ascension des produits de l’agro-alimentaire qui ont dévoyé notre équilibre naturel.

Dessous de table…
Les quatre comédiens chanteurs sèment le rire parmi le public par leurs facéties en série qui épluchent volontiers les clichés et font mijoter les bons mots. Des saynètes aux petits oignons en amuse-gueule, n’hésitant pas à épicer les propos de burlesque ou de les édulcorer de chansons. La recette est réussie et le public, enfants comme adultes, dévore ce plat de résistance citoyenne comme une décoction qui lui dessille les yeux. A la sortie du spectacle, le cerveau est rassasié et le ventre s’exprime dans une interrogation spontanée de spectateur avignonnais affamé : « On va dîner où ? ».

Manger
Écriture et mise en scène : Ludovic Pitorin
Comédiens-chanteurs : Delphine Lafon, Benjamin Scampini, Xavier Pierre, Ludovic Pitorin
Création musicale : Benjamin Scampini
Décors et Accessoires : Xavier Pierre
Costumes : Delphine Lafon
Durée : 1h10

La compagnie Zygomatic est en tournée. Pour connaître toutes les dates: Site Internet

 

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !