Théâtrorama

Une soirée Judy Garland au Festival des genres du théâtre de l’Opprimé. Une conférence/performance de Grégoire Aubert qui revient sur son travail.

« Bien sûr il y a eu Violetta, Mimi, Butterfly et avant cela Phèdre et Bérénice, d’autres encore auxquelles les homosexuels pouvaient s’identifier et modeler leurs propres histoires tragiques de solitude, de non-amour et de marginalité. Cependant il ne s’agissait là que de personnages fictifs. Avec l’apparition du cinéma et des stars la relation qui se tisse entre l’homosexuel et le modèle se complexifie. En abordant les différentes figures icôniques du cinéma hollywoodien de 1930 à 1960 nous tenterons de percer à jour le dialogue qui s’instaure entre la figure publique et l’être caché, le sentiment de reconnaissance et d’identification dans la vie et l’œuvre des stars et les outils pratiques données à ceux qui ne sont pas représenter pour exister. »

JUDY
« Joseph L Mankiewicz a dit de Judy Garland qu’elle était un livre qui, une fois refermé, nous laissait face à autant de mystères et d’obscurité que lorsque nous l’avions ouvert. En faisant ce spectacle, c’est ce livre que je souhaite ouvrir et livrer aux spectateurs. Une constellation de citations, d’images et de chansons qui racontent Judy par elle-même. Des chapitres qui retracent la vie de Judy Garland de l’enfance à la mort et qui se veulent autant de repères pour notre vie à nous, un manuel de savoir-survivre à travers les larmes, la solitude, les excès grâce à la joie, l’amour, l’humour, et le chant. »

Festival des genres – Soirée Judy
Grégoire Aubert
Le 28 janvier à 20h30

Théâtre de l’Opprimé
78, rue du Charolais, 75012
Réservations : 01 43 45 81 20
site web

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest