Festival MIMOS : J-10
Les compagnies étrangères ont leur mot à dire au Festival MIMOS. Le public pourra découvrir, pour cette 35ème édition, deux spectacles inédits en France. Mulïer, de la compagnie espagnole Maduixa, et The Best thing par Vamos Theatre, la Troupe de théâtre de masques du Royaume Uni. Le point commun entre un spectacle de danse – théâtre sur échasses et un théâtre masqué ? Les deux parlent d’identité féminine et de la place des femmes dans la société.
Mulïer, des femmes à la hauteur
Cinq danseuses vont mettre leur équilibre à rude épreuve en exécutant un somptueux ballet sur échasses. Mulïer signe un hommage aux femmes, celles qui ont combattu l’oppression, qui est loin d’être terminée pour beaucoup, hélas, celles qui ont revendiqué leurs droits et leur liberté de pensée, de mouvement… Le spectacle explore les limites du corps qui oscillent vers une scénographie poétique dans ce temps suspendu entre la danse et la lutte contre la gravité. L’identité féminine prend de la hauteur dans cette recherche chorégraphique qui étire la grâce à l’infini.
Mulïer
CIA Maduixa
Danse – théâtre sur échasses
Conception et direction artistique: Joan Santacreu
Chorégraphie : Mamen García
Dramaturgie : roser de Castro
Musique : Damián Sánchez
Interprétation : Laia Sorribes, Lara Llávata, Melisa Usina, Esther Latorre, Ana Lola Cosin, Emma Ferrer
Durée : 40 minutes
Crédit photo : Juan Gabriel Sanz
Le jeudi 27 juillet à 19h – Gour de l’Arche
Le vendredi 28 juillet à 23h30 – Place de la Clautre
The Best thing, la révolution sexuelle est en marche
« The Best thing » (la meilleure chose) plonge le spectateur dans les sixties en Angleterre. On n’est pas sérieux quand on a 17 ans… sauf quand on tombe enceinte et que son seul choix est de faire adopter son enfant. Sheila en fait l’amère expérience. 18 ans plus tard, sa fille, Sarah, part à sa recherche. L’époque a changé, les mentalités aussi et la confrontation de ces deux inconnues l’une pour l’autre accentue cette vision d’une société qui a mis au feu sa rigidité morale pour s’enflammer de nouvelles libertés individuelles.
The Best thing
Vamos Theatre
Théâtre masqué
Conception, mise en scène : Rachel Savage (assistée à la mise en scène par Alan Riley) Création musicale, son : Janie Armour
Création Masque, Marionnette : Russell Dean
Chorégraphie : Rachael Alexander
Création lumière : Chris Barham
Interprétation : Aron De Casmake, Hannah Kimpton, Louise Mellor, Marco Nane
Durée : 1h30
Crédit photos : Graeme Braidwood
Jeudi 27 juillet à 20h – Le théâtre
Rejoindre la Conversation →