Théâtrorama

Festival MIMOS, rencontres et découvertes

La 35ème édition du Festival MIMOS donne le vertige. Une semaine sur le fil à basculer à chaque spectacle dans une imagination qui renverse les points de vue et fait perdre les repères. Dans le In, 24 compagnies sont invitées à transformer Périgueux en capitale des arts, du mime et du geste, du lundi 24 au samedi 29 juillet 2017. Et comme tous les ans, la gageure de renouveler la programmation sans tomber dans la répétition de la formule facile est réussie. Un fragile équilibre qui place les artistes à la crête dans un pari acrobatique où la poésie joue les funambules pour plonger le public dans la rêverie…

Le Festival MIMOS
Cie Libertivore – Hêtre – © Ma Sarabande

Tour du monde des créations

Périgueux ouvre ses portes à toutes les cultures avec des compagnies venues des quatre coins du monde, de l’Allemagne, en passant par la Belgique, le Cambodge, ou encore l’Espagne, sans oublier les USA, la Finlande, la Grande-Bretagne, la zélée Nouvelle Zélande, la Suisse, et bien évidemment la France. Dix pays présents pour le festival In pour un passeport international vers l’art… Et plus d’une vingtaine de compagnies pour le Off pour que les rues deviennent un espace d’échange et une manifestation de talents qui viennent de tous horizons. Autant dire que si cette année le fil rouge est le thème équilibre/déséquilibre, les funambules et autres acrobates sont à l’honneur. Le Festival MIMOS glisse également dans son programme quatre créations originales et deux spectacles totalement inédits en France, avec « Mulïer », de la compagnie espagnole Cia Maduixa  et « The Best Thing », de la troupe anglaise Vamos Theatre.

Le Festival MIMOS
Vamos Théâtre – The Best Thing – © Graeme Braidwood

MIMOS, à demi-mot 

Un fil tendu dans le vide et une ligne de réflexion en filigrane pour tisser un réseau de connexions qui dessine les contours de la société et interroge un monde en perpétuelle évolution. Les spectacles oscillent sans certitude vers des sujets qui ouvrent la boîte de Pandore et gardent l’espoir d’animer  le débat avec le public. Cinq stages sur l’art gestuel seront également proposés, destinés aux enfants et aux adultes, dont deux masterclass réservés aux professionnels du spectacle.

Festival MIMOS
Pour découvrir toute la programmation et la billetterie en ligne : site Internet
Tél : 05 53 53 18 71

Photo à la une: Ascension funambule – Les Filles du renard pâle – Groupe MET.H.ODE – ©Jean Gerard Bernabeu

Retrouvez nos articles sur le  Festival MIMOS

L’interview de Chantal Achilli, la directrice du festival

MIMOS 2016 : mime en réflexion

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest