Théâtrorama

Allegro, fortissimo !

Allegro, opéra avec mime et maestriaAllegro, un hymne à la joie qui joue sur le répertoire sans prendre ses grands airs… La compagnie Cor de Teatre, récidiviste du genre, sans partition mais à la portée de tous, enchante le public par une énergie contagieuse qui donne envie de vocaliser sans vergogne…

À corps et à cris

Quand la musique est bonne, la journée commence bien… Du matin au soir, de l’auto-radio à l’ascenseur, elle nous accompagne pour rythmer notre routine. Un fond sonore auquel on ne prête plus attention. Allegro la replace au cœur du quotidien en lui donnant un éclairage nouveau. Un spectacle d’humour vocal, le concept n’est pas révolutionnaire, mais l’alliance du talent des quatorze choristes et de la mise en scène loufoque de Paco Mir crée une jolie composition fantasque qui fait redécouvrir le répertoire classique pour le meilleur et pour le rire.

24 h chrono

Un spectacle comme une journée bien planifiée à la mise en scène millimétrée, Allegro enchaîne les tableaux sans pause. La musique se personnifie et la chorale devient un tout indissociable qui impose son tempo. Le réveil, la salle de gym, le trajet en voiture, l’open space, la plage, la boîte de nuit, le cimetière, le stade de foot… Il y a toujours un air pour s’accorder avec des situations en saynètes bien ficelées. Une performance pour les chanteurs lyriques de la compagnie qui déploient toutes les cordes de leur arc artistique. A capella, ils jonglent avec les gags en cascade et interprètent avec brio des fragments du répertoire classique pour les rendre accessibles à tous, grâce à leurs facéties qui détrônent le genre noble de l’opéra sans le faire trébucher pour autant de son piédestal. Fluide et rythmé, Allegro conquiert tous les publics qui ouvrent grand leurs yeux et leurs oreilles.

Allegro
Metteur en scène : Paco Mir
Direction musicale : David Costa
Arrangements : Pere-Mateu Xiberta
Interprètes : Cor de Teatre (Maria Casado, Ezequiel Casamada, Glòria Garcés, Miquel Gili, Mariona Ginès, Albert Gràcia, Enric López, Alicia Lorente, Ignasi Marco, Anna Mateo, Albert Mora, Laura Pla, Joan Rigat, Maria Santallusia, Jorge Tello). Mise en scène: Pep Oliver
Costumes : Myriam Ibáñez
Lumières : Lluís Martí
Son : Jordi Bonet i Joan-Carles Ros
Photographie : David Ruano, Harold Abellan
Durée : 1h15
Plus d’informations : Cor de Teatre

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest