Théâtrorama

Une vie sur mesure de Cédric Chapuis

une vie sur mesure de Cédric Chapuis« Le décor, l’ambiance, le ressenti, c’est ce qui reste quand on a tout oublié d’un événement. » C’est ce que pense Adrien, et c’est certainement valable pour Une vie sur mesure, ce bijoux de théâtre que nous offre Cédric Chapuis, mis en scène par La Compagnie des scènes plurielles.

Tout en sons et en rythme… Le public s’imprègne de la tendresse de ce personnage étrange qu’est Adrien Lepage. À mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot, ce gamin doué, et touchant de naïveté vit une passion pour la batterie. Il nous prend par la main et nous conte simplement l’histoire aussi drôle que bouleversante qu’est l’histoire de sa vie.

En rythme 

« Une note n’est belle que parce qu’avant elle n’existait pas et après elle n’existe plus. C’est comme la vie. » On est tout de suite pris dans son monde, qui au départ semble être le monde d’une enfance normale avec une obsession en plus, la batterie… Et également un vrai père qu’il appelle Bernard plutôt que papa. Mais là où le public se rend compte que ça ne tourne pas trop rond, c’est quand Adrien devient ado, qu’il appelle sa batterie Ticketoum, et qu’il la présente comme telle à Cécile qui est amoureuse de lui, qui est venue pour un bisous et qui n’aura qu’une grande et merveilleuse démonstration de talent sur Ticketoum. Qu’est ce qu’on se régale à vivre une heure dans ce monde de la passion pure et innocente ou rien n’est corruption, ni calcul. On en sort emporté et habité d’enfance et de joie… Et un peu comme Cécile, amoureux du personnage.

Une vie sur mesure
De et avec Cédric Chapuis
Mise en scène : Stéphane Battle

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest