Théâtrorama

Festival OFF – Théâtres d’Avignon 

Théâtres d’Avignon – Le spectacle est avant tout dans la rue à Avignon… Mais parmi plus de 130 lieux qui jouent le jeu du Festival, certains théâtres font partie des préférés de la rédaction…

Théâtre du chêne noir Le théâtre du Chêne noir
Lieu mythique et âme du OFF, c’est un sacrilège de faire un festival sans passer par le théâtre du Chêne noir, dirigé par Gérard Gélas. La programmation est toujours de qualité. Une valeur sûre pour les festivaliers néophytes.
Chêne noir, 8 bis, rue Sainte-Catherine

Théâtre La Condition des SoiesThéâtre La Condition des Soies
Un endroit atypique à Avignon, qui a su cultiver sa différence au fil des années. Les murs chargés d’histoire nous font voyager très loin. La programmation met les arts vivants taïwanais à l’honneur pour élargir l’horizon du public. La comédienne Anthéa Sogno a repris la direction du théâtre.
Condition des Soies , 13, rue de la Croix

Théâtre du Balcon Théâtre du Balcon
Ô Roméo, grimpe au Balcon, la pièce est bonne. Éclectique et sélective, la programmation du théâtre du Balcon, fondé en 1983 par la Cie Serge Barbuscia, accueille les compagnies à bras ouverts. Quant aux spectateurs, ils deviennent vite des habitués du lieu.
Théâtre du Balcon, 38, rue Guillaume Puy

Théâtre des BéliersThéâtre des Béliers
Petit théâtre perdu dans une ruelle, vous ne pouvez pas le manquer. La file d’attente des spectateurs déborde toute la journée. Réservations recommandées au théâtre des Béliers. Le public se presse pour découvrir les perles du Festival chaque année.
Théâtre des Béliers, 53, rue du Portail Magnanen

Théâtre GolovineThéâtre Golovine
Axé sur la création chorégraphique, le théâtre Golovine est, avec Les Hivernales, un endroit où les amoureux de la danse se retrouvent. Les compagnies peuvent être accueillies en résidence. Bel espace scénique, endroit sympa où se poser à l’ombre, la programmation fait honneur aux danses urbaines et à la création contemporaine.
Théâtre Golovine, 1 bis, rue Sainte Catherine

Théâtre des HallesThéâtre des Halles
On aime autant le lieu pour la programmation (cette année, que de pépites) que pour l’espace. Un petit jardin où prendre un verre de thé glacé et discuter des pièces à l’affiche. Et une des salles dans une chapelle pour se mettre au frais.
Théâtre des Halles,rue du Roi René

Espace AlyaEspace Alya
Vous y entrez à 10h, vous en ressortez à 23h. Un village dans la ville, l’Espace Alya est un lieu à part. Michèle Albo et Raymond Yana, l’actuel président du OFF, y insufflent une belle énergie créatrice depuis 1996.
Espace Alya, 31 bis, rue Guillaume Puy

Théâtres d’Avignon – Les lieux du festival

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest