Théâtrorama

Festival Off d’Avignon – Ma Class’ Hip Hop – Céline Lefèvre

Ma Class’ Hip Hop – Céline LefèvreCéline Lefèvre, cocktail dynamisant, particulièrement recommandé pour lutter contre les fatigues passagères et les baisses de tonus. Une énergie à rendre jaloux tout athlète en quête de produit dopant naturel, Céline Lefèvre réalise une conférence dansée qui transmet sa passion du hip-hop mieux qu’aucun documentaire ne pourrait le faire.

Vous ne savez pas faire la différence entre le lockin’ et le poppin’ ? Pas de panique ! En un peu moins d’une heure, la master class de Céline Lefèvre remet les B-boy à l’endroit et le Boogaloo à la source. Même si le hip-hop n’est pas votre matière de prédilection, vous allez en apprendre plus avec cette prof pas comme les autres qu’en allant chercher sur Wikipedia. Et Céline Lefèvre accueille tout le monde dans sa Class’ Hip Hop. Les enfants insisteront à la sortie pour être inscrits à un cours pour la rentrée, les personnes âgées se prendront au jeu en applaudissant à la mode hip-hop, les néophytes de la danse se surprendront à être dans le move.

On the beat…

Plus qu’un cours formel, Céline Lefèvre nous raconte son histoire. Celle d’une petite fille de 8 ans, qui a suivi bien sagement les cours de danse classique, et qui découvre, grâce à son grand frère, cette danse qui casse tous les codes du mouvement pour inventer un nouveau style. Héritage du passé et plagiat de pas, elle décortique avec humour l’histoire du hip-hop. Démonstration à l’appui, elle rend accessible cette street dance qui s’est installée durablement dans le paysage culturel.

Fun & Funky… Céline Lefèvre offre au public avec générosité un échantillon de son talent. On adorerait que la classe se poursuive en rendez-vous régulier. Et on se laisse porter par ses chorégraphies qui nous embarquent dans son univers hip-hop. Les spectateurs, canalisés par ce flow de bonne humeur, participent joyeusement aux exercices pratiques de la prof. Intelligent et bien rythmé, le spectacle fait partie des pépites du off qui mettent en forme pour le festival.

Ma Class’ Hip Hop
Avec Céline Lefèvre
Durée : 55 minutes

Festival Off d’Avignon – Au théâtre des Béliers à 11h05 jusqu’au 30 juillet

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest