Théâtrorama

Pantalone n’a pas encore perdu sa culotte…

La compagnie de théâtre des Asphodèles réinterroge la commedia dell’arte apparue au 16eme siècle dans ce qu’elle a de plus contemporain : une forme de théâtre née dans la rue, populaire, divertissante, s’appuyant sur un canevas tout en laissant place à l’improvisation et à l’interaction avec le public.

La rencontre de la commedia dell’arte avec le hip hop et le beatbox laisse place sur la plateau à une histoire drôle, une énergie rythmée, de la danse, de la bonne humeur, la pêche, et le tout génère un retour du public en joie et en rires. Le pitch est simple, Pantalone qui a créé cette belle cité en visionnaire idéaliste, est sur le point de se laisser corrompre. Il a promis d’offrir en mariage une de ses trois filles, toutes belles et romantiques, à un opportuniste qui va transformer la vie des citadins en amitiés virtuelles et les isoler les uns des autres.

« Dans son regard je me sens belle, dans ses bras je me sens femme »
Les clins d’œil ne manquent pas, il s’agit bien des réseaux sociaux et de nos vies trépidantes à courir derrière le futile pour renoncer à l’essentiel. Mais le beau et la poésie toucheront l’âme de ce papa comme du public pour nous réconcilier avec notre besoin à rester au plus près de notre coeur, et de continuer à faire de cette vie une grande fête, tous ensemble et sur la place du village. Les enfants et les parents se régalent à commencer la journée par cette performance très pétillante et rafraîchissante, de quoi partir d’un bon pied sous un festival chaud et bouillonnant.

Les Irrévérencieux
Mise en scène : Luca Franceschi
Avec Samuel Camus, Mathilde Dutreuil, Salla Lintonen, Yannick « Yao » Louis, Nicolas Moisy, Alexandra Nicolaïdis, Julie Seebacher
Crédit photo : Jean-Marie Refflé

Jusqu’au 26 juillet au Théâtre Pandora à 11h30

 

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest