Théâtrorama

Festival Off d’Avignon : Giselle… le rendez vous

Giselle… le rendez vous – Anne Gaillard a créé Giselle, ce personnage clown amoureux, fragile, attachant, et en même temps légèrement macabre. En perruque rasta noire, visage maquillé de blanc et rouge, elle porte une jupe – et des gants de laine verts. Le décor est tout aussi étrange qu’elle, une malle flanquée d’une croix, un vélo, un thermos, des objets indéfinissables, qu’elle utilisera tous.

Notre Giselle attend son amoureux, Franz Liszt, mais il tarde à venir, alors elle a convié un orchestre symphonique pour jouer la musique du compositeur, avec l’espoir que cela le fera revenir. Bien sûr, cet orchestre n’est nul autre que le public, qui la décevra au second degré.

« Il a oublié comme je suis belle »

C’est bien un clown dans le grand art du genre la Giselle. Elle ne se moque jamais que d’elle même. Pleine d’innocence et de simplicité, elle exprime pourtant majestueusement des grands thèmes: ceux de la solitude et de la déception amoureuse. Son clown a un petit air de sorcière aussi, elle peut se fâcher et maudire, mais elle fait vite la paix, et puis surtout, elle nous fait rire, et elle nous attendrit.

Giselle… le rendez vous
Cie Les octobres / Acte9
De et avec Anne Gaillard
Durée : 1h

Jusqu’au 26 juillet à l’Isle 80 à 12h15

 

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest