Théâtrorama

Errance moderne d’Alexandre Texier et Charles Texier 

Errance moderne – « Pour nous vous êtes SD (sans diplôme) Monsieur Texier ». Voilà à quoi se réduit l’identité d’Alex chez Manpower, l’agence intérim où il s’inscrit pour trouver des boulots alimentaires. Alexandre Texier est co-auteur de la pièce avec son frère Charles. Il interprète également ce seul en scène très réussi.

Doué d’un talent bluffant, il nous taille plusieurs personnages, avec justesse et sans complaisance, au service d’une histoire qui est fortement inspirée de la sienne. Et malgré le fait que l’on rit beaucoup, l’histoire n’est pas toujours drôle, mais tout y touche le coeur.

Errance moderne – Pour tout le monde Michel est un SDF

Le personnage qui clôture la pièce est Michel, un SDF. Il s’adresse à Alex avec ses tripes et c’est lui qui livre le message le plus important de cette rencontre. Il ne va quand même pas perdre sa vie à la gagner et personne ne réalisera ses rêves à sa place.

Alexandre Texier ne se moque de personne. Entre stand up et seul en scène, on ne peut le mettre dans une case bien précise, mais sa proposition est claire et nette. Il dénonce tout ce qui l’irrite dans notre système économique et calculateur où il n’y a pas de place pour la passion, pas d’indulgence pour les rêves quand on ne peut pas en vivre. Un théâtre engagé et militant, avec un homme qui se confie à nous par le biais de son talent et de nos émotions.

Errance moderne
Auteurs : Alexandre Texier et Charles Texier
Mise en scène : Jill Gagé Derry
Comédien : Alexandre Texier
Crédit photo : Julien Jovelin
Jusqu’au 26 juillet au Cabestan à 12 h

 

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest