Théâtrorama

Gainsbourg – une décadanse poétique

 Octavio de la RozaVoulez-vous danser, Gainsbourg ? Avignon a ses trésors et cette chorégraphie d’Octavio de la Roza fait partie des joyaux à découvrir au Théâtre du Balcon. Doré à l’or fin, le joyau, pour une alchimie sensorielle entre la danse et le répertoire de Gainsbourg. Vibrantes correspondances artistiques qui font redécouvrir l’œuvre du chanteur sous un autre angle.

Invitation à la danse et ivresse d’une liberté de mœurs et de mouvements qui s’incarne dans ce trio voluptueux. La séduction est dans l’air comme une mélodie qui scande un rythme propice à la sensualité. Corps accord subtile et érotique qui mêle danse et musique dans une fluidité envoûtante.

Je t’aime… moi non plus

Le projet s’est concrétisé en 2009 avec l’assentiment enthousiaste de Jane Birkin. Gainsbourg, qui a su se réinventer à chaque album, avait révolutionné son époque en créant un nouveau genre érotique musical. Son répertoire trouve ici une résonnance décuplée en s’accordant avec les chorégraphies d’Octavio de la Roza. Passion, amour et tentation au menu de cette sélection musicale qui virevolte avec légèreté. La musique sert de support à l’inspiration du chorégraphe qui capte l’essence de chaque chanson pour la traduire en tableaux mouvants émouvants. Les deux danseuses, Alessandra Berti et Debora Di Biagi, déploient avec talent leurs notes de sensualité troublante autour d’Octavio de la Roza qui doit composer en permanence avec un jeu de désirs qui va crescendo sur la partition. La voix de Gainsbourg mène les pas des danseurs dans une chorégraphie puissante et intemporelle.

Voulez-vous danser, Gainsbourg ?
Chorégraphie : Octavio de la Roza
Danseurs : Octavio de la Roza, Debora di Biagi, Alessandra Berti
Lumière : Bert De Raeymaecker
Costumes : Octavio de la Roza
Scénographie : Patrick Rion
Arrangements : Stéphane Panchaud
Crédit photo : Philippe Pache 2010
Durée : 1h

Du 6 au 30 juillet – relâche les 11, 18, 25 juillet à 23h15 au Théâtre du Balcon



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !