Théâtrorama

Naturellement belle mis en scène par Yves Pignot


Naturellement belleNaturellement belle
– Plus efficace qu’une injection de Botox pour vous dérider. Plus concentré qu’une dose d’acide hyaluronique pour lisser la morosité et vous faire ressortir avec un sourire non lifté. Naturellement belle est le coup de cœur sans concession de la rédaction.

L’Agence s’occupe de la perfection photoshopée des stars. Un vrai boulot à plein temps pour ces petites mains qui s’attèlent aux retouches en coulisse, en automates bien programmés. Mais quand un bug informatique dérègle le système, la petite musique des habitudes change pour trouver de nouveaux accords sans anicroche et composer une recette de beauté sur-mesure pour la Star.

Deux employés, qui ne pianotent pas sur la même gamme d’idées, vont devoir travailler en binôme, malgré leurs discordances de caractère. D’un côté, Monsieur parfait, champion de la productivité et adepte des méthodes dures de beauté, entre chimie et chirurgie. De l’autre une Marie-Rose illuminée, réincarnation d’un Bisounours qui ne voit que la face positive des choses et prône le bien-être en art de vivre.

Naturellement génial !

Un spectacle comme une recette gourmande de bon théâtre : une sacrée dose de peps et de dialogues savoureux, un zeste de Jacques Demy dans la musique, composée par Raphaël Callendreau et Rachel Pignot, un soupçon d’ironie, une pincée d’humour qui se dilue au fil des mots, une pointe de dérision… On se régale avec l’envie de reprendre une entrée dès le lendemain pour retourner dans cet univers de conte de fée moderne qui dénonce le diktat de la beauté et la dictature de l’apparence, pour diffuser en petites notes légères une autre mélodie du bonheur.

La mise en scène d’Yves Pignot nous projette dans un monde coloré, rempli de fantaisie. Rachel Pignot rayonne de grâce et forme avec Raphaël Callandreau un parfait duo, qui communique une énergie contagieuse. Les airs traînent longtemps en tête après le spectacle pour nous rappeler qu’il ne faut par souffrir mais sourire pour être belle.

Naturellement belle
Interprète(s) : Rachel Pignot, Raphaël Callandreau
Assistant : François Baillon
Metteur en scène : Yves Pignot
Costumière : Nousch Ruellan, Stéphanie Vaillant
Chorégraphe : Cathy Arondel

Du 07 au 31 juillet au Théâtre Du coin de la lune à 17h50



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !