Théâtrorama

Sources

Sources

Deuxième volet d’une programmation consacrée à Nono Battesti aux Riches-Claires en février. Ce retour aux sources est un bain de jouvence artistique…

Double, Sources, Hypermédia : Nono Battesti en trois spectacles. Le succès de Double, la saison passée, aux Riches-Claires, donne envie au centre culturel de mettre à l’honneur la créativité de la compagnie des Sources. Sources est le premier spectacle de Nono Battesti, écrit à 19 ans. Joué près de deux cents fois, il a permis de mettre en lumière le talent du danseur chorégraphe.

Fusion des cultures… Sources reste une création intimiste qui raconte le parcours de Nono Battesti et de sa sœur, Dyna B, d’Haïti en Belgique, où ils ont tous deux été adoptés. Une nouvelle vie à construire au sein de leur famille et des liens à tisser dans l’urgence de caler de nouveaux repères. Un enracinement par la danse qui crée des passerelles entre les cultures.

Pure énergie

Du son au mouvement… L’accordéoniste Didier Laloy, joue un peu les marionnettistes qui tirent les ficelles. Le corps du danseur est en parfaite harmonie avec l’instrument qui lui apporte ce souffle vital. Jeu de reflets, d’ombre et de lumière faisant écho au travail d’un Philippe Decouflé, le danseur évolue sur scène et dans l’envers du miroir. Quant à Dyna B, elle n’apparaît que dans le reflet pour mieux nous émouvoir de sa voix puissante qui résonne dans la salle, quand les percussions ne l’accompagnent pas. Sources se raconte comme un conte spirituel. Puissant et émouvant, les mouvements font appel à un carrefour d’influences, qui semble revenir aux origines de la danse. Une énergie brute qui irradie sur scène. La chorégraphie vivait ses dernières représentations aux Riches-Claires. Du 23 au 27 février, la Compagnie des Sources présente Hypermédia.

Sources
De la Compagnie Dessources
Mise En Scène : Olivier Battesti
Avec Nono Battesti (Danse), Dyna B (Chant et danse) et Didier Laloy (Accordéon)

Focus Nono Battesti aux Riches-Claires

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !