Théâtrorama

L’Art de la danse de Víctor Ullate

L'Art de la danse de Víctor Ullate Un panorama dansé qui dessine un paysage artistique varié… L’Art de la danse proposé par les chorégraphes Víctor Ullate et Eduardo Lao ressemble à un tour du monde du mouvement qui donne envie de s’initier à cette langue universelle.

Le programme laisse deviner un menu savoureux qui se découpe en chorégraphies aux influences qui vont puiser dans tous les courants et cultures. L’accompagnement musical, qui va de Chopin à Massive Attack, s’accorde de la même façon. Si les racines du spectacle s’ancrent allégrement dans la danse classique, le voyage s’oriente vite sur un terrain moins académique qui ouvre la voie vers une fusion des genres.

Un art brut

Víctor Ullate explore toutes les facettes de cet art. Et loin d’opposer le classique aux autres danses, il parvient à faire un pont qui s’appuie sur une technique solide pour se permettre toutes les fantaisies dansées. Les ballerines ne manquent ici pas d’humour et d’autodérision et s’affranchissent volontiers des contraintes édictées par les codes du ballet traditionnel.

L’Art de la danse résonne également comme un hymne aux danseurs. Ici, pas de décors superflus ou de costumes baroques. L’art brut dans toute sa splendeur où la parfaite maîtrise du corps n’est pas seulement un effet de démonstration mais un support à l’émotion. Au-delà des styles, chaque danseur apporte son univers, sa touche d’interprétation personnelle qui le rend unique. Des solos aux pas de deux, en passant par les chorégraphies de groupe, le public perçoit avant tout ce plaisir de parler le même langage et leur liberté de mouvement. Classique, contemporain, jazz, tango, flamenco, comédie musicale… le patchwork artistique crée un ensemble harmonieux.

L’Art de la danse
Chorégraphies : Víctor Ullate et Eduardo Lao
Mise en scène : Víctor Ullate et Eduardo Lao
Costumes : Víctor Ullate, Eduardo Lao Pedro Moreno et Carlos Javier Martin
Lumières : Paco Azorin
Musique : Wagner / Chainho / Hayworth /Donizetti / Mozart / Chopin / Di Stefano / Pastor…
Crédit photo : A.Quevedo

Vu à lOpéra de Marseille, en tournée

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest