Théâtrorama

Théâtrorama

Présentation – Théâtrorama

 Depuis sa création en 2008, à l’initiative d’Ange Lise, Théâtrorama a su tourner ses projecteurs vers les jeunes compagnies, les initiatives et les artistes qui se battent pour que le rideau ne tombe pas trop vite sur le théâtre. Et on ne peut pas dire que la situation se soit follement améliorée entre la conjoncture qui fait de la culture une option à reléguer au dernier rang et des décisions arbitraires qui coupent l’herbe sous le pied du talent. Internet reste un relais efficace pour mettre les pièces en première ligne et couvrir l’actualité. Une interactivité qui constitue un atout précieux pour suivre le rythme du spectacle vivant. Des projets sont ainsi mis en lumière dans un horizon un peu sombre, entre annulations de festivals et fermetures de centres culturels.

Théâtrorama

Théâtrorama, le panorama du spectacle bien vivant…

Théâtrorama cultive sans relâche sa ligne éditoriale en récoltant une audience attentive et un public toujours plus nombreux. En 2014, l’horizon du site s’est élargi à la Belgique, en portant une attention particulière à la danse contemporaine. Un enrichissement qui a mené le site à développer ses activités, tout en continuant à soutenir les initiatives culturelles. Théâtrorama est également présent à Marseille et à Bordeaux depuis 2015, où la créativité et l’effervescence culturelle sont bien présentes. Et la rédaction porte une attention particulière à donner une visibilité aux festivals des petites villes.

Ce site est avant tout le vôtre. Il reste ouvert à vos suggestions, vos commentaires et à votre participation active.  Vous pouvez contacter la rédaction pour proposer des chroniques, faire connaitre une compagnie, un spectacle qui aurait retenu votre attention et que vous aimeriez mettre en avant… Vous avez également la possibilité d’envoyer vos annonces sur le site pour proposer un stage, une recherche spécifique ou mettre en ligne une pièce.

Tous en scène !

 

Théâtrorama



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !