Théâtrorama

C’est reparti. La pelouse de Reuilly vit pendant un mois entier au rythme du cirque. Village de cirque, impulsé par la Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c), accueille jeunes artistes et compagnies bien installées, le temps de spectacles, mais aussi d’ateliers, de rencontres-discussions, de présentations de travaux en résidence, de parcours surprises…

Baroque1Ce rendez-vous automnal s’articule autour trois moments forts : Le Cirque Baroque, la Cie Galapiat et les Nouveaux Nez. Dirigé par Christian Taguet, le Cirque Baroque s’inspire librement de L’Opéra des Gueux de John Gay pour créer son nouveau spectacle, Le cirque des Gueux, ponctué de trois tableaux différents étonnamment mis en scène par trois metteurs en scène et 3 compositeurs (Kazuyoshi Kushida/François Morel, Mauricio Celedon/luc Le Masne, Karelle Prugnand/Eric mouquet). Il s’agit là de pénétrer dans les bas-fonds de Londres au 18e siècle.

Autre compagnie, autre ambiance avec les Galapiat, un tout nouveau collectif né dans le giron du Centre national des arts du cirque (Cnac). Depuis leur passage remarqué dans le off du festival de Chalon dans la rue, on attend de voir avec impatience ces six trublions dans leur premier spectacle, Risque zéro. Le risque, voilà bien leur mot d’ordre. Acrobatie au sol, mât chinois, bascules, couteaux, pétards… constituent la matrice de leurs numéros. Ces six personnages là n’en font qu’à leur tête pour proclamer leur envie de liberté.

Quant à Madame Françoise (des Nouveaux Nez), elle reprend le chemin de l’école, avec Alpha-bête. Cette fois en solo, cette clownesse remarquable va jouer à la maîtresse d’école. « Alors tout devient objet de jeux, de mots de musique. La porte à ouvrir, le chemin à parcourir, le tableau à écrire, les enfants à conquérir ».

[slider title= »INFORMATIONS & DETAILS »] TITRE (site web)
Par la Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c)
Pelouse de Reuilly. Paris 12. Porte Dorée.
– Le Cirque des Gueux par le Cirque Baroque, jusqu’au 18 octobre à 20h30 du jeudi au samedi + à 16h les samedis et dimanches,
– Risque Zéro par la compagnie Galapiat du 21 octobre au 1er novembre à 20h30 du mercredi au samedi, + à 16h les dimanches.
– Alpha Bête des Nouveaux Nez, du 21 octobre au 1er novembre à 14h30, relâche les 23, 29 et 30 octobre.
– Week-End Kidnapping avec le Cirque Pocheros, Les Choses de Rien, Jos Houben, et Les Intouchables
Réservations : 01 46 22 33 71[/slider]

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest