Théâtrorama

S’il est difficile de définir ou de décrire ce qu’est « La Clique », il est tout aussi difficile de résister à cet émerveillement et de ne pas passer une soirée exceptionnelle au côté de ces clowns d’un nouveau genre. D’autant plus que leur communication est impeccable et joue sur cette ambigüité, puisqu’ils prennent la peine de prôner comme slogan « impossible to explain, just go ! ». Dès lors, suivez leurs conseils, prenez vos cliques et vos claques direction Bobino…

« La Clique » a été créée par David Bates et Brett Haylock et mélange numéros de cirque et de cabaret. La troupe internationale parcourt le monde et a déjà enchanté de nombreux spectateurs à Sydney, Melbourne, Dublin, Edimbourg, Montréal, New York ou Londres. Après un tour du monde du spectacle, « La Clique » pose désormais ses valises à Paris et l’on ne va pas s’en plaindre.

David O'Mer
David O'Mer

Une douzaine de numéros nous est présentée par les talentueux cliquarts. Pour ne citer qu’eux, Capitaine Frodo, un Norvégien totalement désarticulé, revisite la définition de la contorsion. Miss Behave, intermittente du spectacle aux allures de Betty Boop, est la maîtresse déjantée de cérémonie. Le duo australien des « English gents » fait preuve d’autant de force que de classe. Ursula Martinez, quant à elle, n’a pas froid aux yeux, et vous en mettra d’ailleurs plein…la vue. David O’Mer, le beau gosse de la troupe, offre – le terme est employé volontairement – un numéro plein d’érotisme aquatique. Enfin, Mario « the queen of the circus » jongle avec les titres de son idole, Freddy Mercury, avec autant d’humour que de décalage. Résultat, « La Clique » est un cabaret très sauvage qui ne ressemble à rien d’existant, mais nous rassemble tous…

Diviser pour mieux rêver

Captain Frodo - crédit photo perou
Captain Frodo - crédit photo perou

La richesse du spectacle tient à la variété de ses performances. Cette variété offre paradoxalement à la soirée une certaine unité et un fil conducteur à ce voyage, durant lequel, le spectateur vient à échanger son siège de passager pour celui de chauffeur. L’interactivité est renforcée par la disposition et la configuration de la salle de Bobino qui permet aux artistes d’effectuer leurs numéros à divers endroits et non pas uniquement sur la piste centrale. S’installe alors un jeu de piste où il appartient, parfois, au spectateur de trouver où se situe l’action.

La réussite du spectacle se mesure, en fait, au bonheur que l’on éprouve pendant la représentation : on est à la fois émerveillé, surpris, en admiration et heureux de rire. L’ambiance est chaudement électrique, et les quelques enfants présents dans la salle doivent surement se demander où leurs parents ont décidé de les emmener. Car attention, « La Clique » est un show assez hot, surtout pour les grands, mais qui arrive à nous renvoyer à notre enfance, quand la magie nous émerveillait encore. « La Clique », ça fait du bien là ou ça fait mal.

[slider title= »INFORMATIONS & DETAILS »] La Clique (site web)
À partir du 30 septembre 2009
Mercredi, Jeudi, Vendredi à 20h00, samedi à 19h00 et 21h30 et Dimanche à 18h00

Bobino
14-20 rue de la Gaîté, 75014 Paris
Réservations : 08 2000 9000[/slider]

Vous pourriez aimer çà


  1. Le spectacle est très intéressant par le ton burlesque appliqué à des numéros de cirque ou de music-hall.
    Cependant l’accueil au théâtre Bobino a été extrêmement désagréable. Lorsque j’ai argumenté pour garder un sac au lieu de le mettre au vestiaire, le videur qui se prétend chef de la sécurité, a été jusqu’à menacer de me mettre à terre et de me sortir du théâtre !
    Conclusion : quand il y a le choix, aller dans une autre salle que Bobino.

    aque / Répondre
  2. Très très bon spectacle, j’ai passé une soirée extraordinaire.
    Des artistes drôles, excentriques, originaux…le tout pour un spectacle époustouflant ! Je le recommande !

    showman75 / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !