Théâtrorama

Réunir « les plus beaux numéros du monde ». La promesse avait de quoi laisser sceptique, du moins faire sourire. Mais le résultat est à la hauteur de la promesse.

®Yan-Forhan

Le cirque Phénix a vu grand. Il assume ; mieux, il assure. Il accueille sous son énorme chapiteau, une fois n’est pas coutume, des numéros exceptionnels. Parmi les plus sensationnels (et le qualificatif n’est pas galvaudé), retenons le numéro des six contorsionnistes éthiopiennes qui se disloquent et s’étirent à l’infini avec une aisance déconcertante. Le public reste tout aussi bouche bée en admirant les performances des icariens chinois maîtrisant le diabolo avec un talent rarement égalé. Sans oublier, le duo MainTenant avec son numéro de porters acrobatiques renversant et d’une grâce inouïe. Nicolas Besnard et Ludivine Furnon, ancienne championne de France et d’Europe de gymnastique, ont d’ailleurs récemment participé à la finale de l’émission « Incroyable talent » sur M6.

Grand show et petites curiosités
Parmi les surprises de ce grand cru : le Double Dutch (saut à la corde), très en vogue aux Etats-Unis, présenté avec beaucoup d’inventivité par trois jeunes diplômés impétueux (un garçon et deux filles) de l’école de Kiev en Ukraine. Très urbain, le numéro de banquine revue et corrigée, version hip hop, met en scène des Colombiens qui ont le goût du risque et le rythme dans la peau.

Seul bémol à ce spectacle très riche, une innovation technologique qui tombe à l’eau : les intermèdes en 3D émaillés par les discussions un tantinet bêta d’un jeune garçon et d’une abeille. Seuls les plus jeunes n’y verront que du feu.

Les plus beaux numéros du monde
Au Cirque Phénix
Pelouse de Reuilly, Paris 12
Tél. : 0825 039 040
Jusqu’au 09 janvier 2011
De 55 à 20 €
Puis en tournée en France, en Suisse et en Belgique
site web

Vous pourriez aimer çà


  1. Hello,

    super article, en ce moment, La Légende de Mulan est au Cirque Phénix interprétée par les Etoiles du Cirque de Pékin, check out the Facebook page !

    A très vite

    Adrien (community manager)

    Koch / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest