Théâtrorama

Bouts de rien

Manège en chantier

L’espace Cirque d’Antony présente Le Cirque sans raisons et leur création Bouts de rien pour sept représentations uniques. Un spectacle mi-cirque, mi-théâtre d’objet.

Six clowns-musiciens-acrobates débarquent sur la piste. Ils sortent de cette grosse boîte-coulisses – comme des colombes d’un chapeau de magicien – dans un grand capharnaüm d’objets, d’instruments de musique et de portes qui claquent. Ils installent leur bric à brac dans l’espace circulaire, et le tout sans un mot, seule la musique ponctue ce ballet de va et vient incessants.

Crédit Photo PsK
Crédit Photo PsK

Mesdames et Messieurs, faites vos jeux
Dans ce décor encombré au allure de vieux saloon, trône une roue. Pas de fortune à tirer au sort mais des numéros très spéciaux : musique, magie, bâton, bascule, fléchette, massues, salto, plomb, acrobatie, cercle et enfin choix du public…
Aucune représentation n’est identique, mais toutes offrent un mélange audacieux d’acrobaties : cercle, bascule sur canapé ou jonglage d’ampoules allumées… et de drôleries clownesques : salto in-utéro, homme contrebasse, ricochets de plombs sur panneau « déviation », pantin dans le frigo…

Dans ce spectacle, l’humour est omniprésent et pour corser ce tableau déjà bien insolite, la roue capricieuse ajoute au comique. Elle s’entête à revenir au même numéro, déclenchant les rires du public complice et forçant les 6 comparses à trouver des stratagèmes pour dévier sa course.

Crédit Photo PsK
Crédit Photo PsK

Grand b’hazard

L’originalité de ce spectacle tient en ce quelque chose de décalé et d’inventif présent à chaque numéro. Il y a une multitude de très jolies trouvailles au milieu de ce bazar sympathique au cachet indéniable. Le pari est osé : prendre le risque d’abandonner la structure du spectacle à la bonne fortune ! Faut-il dompter ce hasard capricieux ? Non, le Cirque sans raisons semble en assumer les conséquences tout comme les maladresses qui constituent l’essence même de leur identité.

[slider title= »INFORMATIONS & DETAILS »]
Bouts de rien
En piste Yann Grall, Fitou Jebejian, Janju Bonzon, Amandine Morisod, Luc Grall, Romain David, Julie Garnier En technique Stéphane Cortial
Représentations : les 28, 29, 1er, 3, 4, 5 (mercredi 15 h, vendredi et samedi 20 h, dimanche 16 h)
Durée estimée : 1 h 10
Age conseillé : à partir de 5 ans
Lieux : Espace Cirque d’Antony rue Georges Suant à Antony (92). RER (30 min. de Châtelet–Les Halles) Ligne B – Station Les Baconnets (10 min. à pied – Parcours fléché)
Réservations: 01 46 66 02 74
http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr
[/slider]

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest