Théâtrorama

Viva pour le Jour de la Danse en Flandre

Degenoten VivaÀ l’occasion du festival Molendance et du Jour de la Danse en Flandre, la compagnie De Genoten présente un premier extrait de 30 minutes de leur nouvelle pièce. Trois représentations gratuites auront lieu le samedi 23 avril, avant une reprise en septembre.

Viva est une création d’Albert Quesada pour De Genoten / Les Confrères, sur la musique des Quatre Saisons de Vivaldi. Vingt danseurs invitent le public à écouter la musique à travers une danse de groupe colorée et de solos vigoureux. Une véritable célébration de la joie de danser ensemble. De danser en écoutant la musique et en s’écoutant les uns les autres. Et qui permet ainsi au public de redécouvrir la musique des Quatre saisons.

La compagnie De Genoten

De Genoten De Genoten/Les Confrères sont vingt hommes de tous âges et de toute la Belgique. Depuis 2011, ils ont créé, sous la direction de Jo Heyvaert, plusieurs spectacles pour l’espace public, basés sur les improvisations et le plaisir du jeu. Pour célébrer leur cinquième anniversaire, ils ont invité Albert Quesada pour chorégraphier Viva, leur dernière création.

Albert Quesada

Albert Quesada
© Luc Depreitere

Né en Espagne en 1982, Albert Quesada suit des études de philosophie et d’ingénierie multimédia à Barcelone avant de se former à P.A.R.T.S. (2004-2008) à Bruxelles et à la Hogeschool voor de Kunsten (MTD, 2003-2004) d’Amsterdam. Tout au long de ses études, il organise ses jams sessions hebdomadaires à P.A.R.T.S. et donne des cours et des ateliers en Belgique, Autriche, Inde et aux Etats-Unis. Depuis 2009, Albert danse avec la compagnie ZOO/Thomas Hauert (Accords, You’ve Changed, In Vivo Danse, Mono) ainsi qu’avec Benjamin Vandewalle. Outre ses prestations scéniques, Albert réalise des films de danse projetés dans le monde entier en marge des autres œuvres. En 2005, Albert commence à travailler à Solo on Bach & Glenn (2005-2008) ; la pièce s’étoffe progressivement, part en tournée, et donne naissance au duo Solos Bach & Gould (2010). Il est actuellement en tournée avec ses dernières créations, Slow Sports et Wagner & Ligeti, autour de la compréhension de la musique orchestrale. Il a par ailleurs réalisé une version enfant de Slow Sports.

Viva
Chorégraphie: Albert Quesada
Assistant: Katie Vickers
Danse: De Genoten
Avec Giovanni Casteels, Mathieu Cauville, Bernard Cromphout, Pierre Daugy, Johan Dils, Laurent Dubois, Pietro Gaudioso, Jo Heyvaert, Marc Janssens, Thomas Maas, Adrien Marchi, Maxime Membrive, Stéphane Menti, Wim Mertens, Pierre-Yves Morel, Ruud Peeters, Jan-Willem Smeyers, Maarten Vanhimbergen, Ward Verbakel, Geert Verbruggen
Costumes: Jo Heyvaert
Musique: The Four Seasons from Antonio Vivaldi played by Itzhak Perlman, Gli Incogniti & Amandine Beyer, Il Giardino Armonico

Le 23 avril à 13h et 15h à Molenbeek, rue Sainte Marie, puis 20h au théâtre STUK de Louvain

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !