Théâtrorama

Poètes, pas la peine de présenter vos papiers… Les éditions A Verse, qui œuvre depuis 2008 pour faire germer les plus beaux vers dans sa revue et diffuser la poésie comme une huile essentielle du quotidien, organise son premier Printemps d’A Verse pour partager une journée qui croisera les arts comme les rimes.

Le jeudi 14 mai, faites fleurir vos alexandrins dans un cadre bucolique pour profiter des lectures et des ateliers organisés.

Programme : Une journée au jardin avec A verse

10h30 – Café-lectures à l’ombre
Emportez votre lecture préférée, choisissez quelques lignes, paragraphes, strophes ou simples vers, installez-vous à l’ombre et partagez de jolis mots de votre plus jolie voix : les vôtres, d’autres…

12h – Apéro & repas des poètes

averse-914h30 – Atelier écriture animé par Eva Almassy
(sur inscription / 8 participants max. / durée : 2h env. en intérieur)
Deux bouts d’heures mis côte à côte et vers à vers pour s’essayer aux bouts-rimés ! Le terme « atelier » reprend ici tout son sens étymologique, en invitant à la préparation et au façonnage sensibles du texte. Depuis la ligne festive d’Eva Almassy, qui transportera dans son chapeau un choix de pensées, de rimes ou de strophes de poètes célèbres et moins célèbres, naîtront des proses improvisées.

14h30 – Atelier photographie animé par Pierre-André Poinsignon & Bastien Engelbach
(sur inscription / 8 participants max. / durée : 2h env. en intérieur et sur le motif)
Avant le numérique, le Polaroïd permettait d’obtenir instantanément la photo que l’on avait prise. Il est aussi un support qui permet une grande créativité, offerte par la technique du transfert. En récupérant l’image, par un processus de séparation d’avec son négatif et son support initial, on peut la confier à une feuille de papier et l’associer à d’autres images, des écrits, des dessins…
L’atelier proposé sera une initiation à la technique du transfert, pour passer d’un instantané à une photo sur papier aquarelle, support de nouvelles explorations graphiques et littéraires. Il comportera une partie technique (prise de vue) et une partie pratique (transfert).
Le site de Pierre-André Poinsignon
Le site de Bastien Engelbach

16h30 – Pause conviviale

17h30 – Lectures
Lectures des poètes d’A verse.

Durant toute la journée :
Exposition de photographies de Pierre-André Poinsignon & Bastien Engelbach

Lieu : Montereau-Fault-Yonne (accès direct depuis Paris via le Transilien, gare de Montereau – départ et retour groupés prévus depuis la gare de Lyon)

Participation aux frais de la journée : 15 €

Tous les renseignements & inscription obligatoire : contact@a-verse.org

Site Internet: A Verse

 

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !