Théâtrorama

Lieu d’échanges et de créations, La Halte vient d’ouvrir ses portes à Liège. Un espace pluridisciplinaire dans le champ culturel belge.

La culture ne manque pas d’audace, comme le prouve Cécile Lécuyer, jeune comédienne et metteur en scène de 24 ans, qui a fait l’acquisition d’un bâtiment appartenant à l’Opéra royal de Wallonie. Son idée ? Développer une coopérative de compagnies qui travaille ensemble pour mutualiser les expériences et renouer un lien social où les gens se rencontrent.

Un véritable outil au service des artistes où chacun trouve une aide et un accompagnement à ses projets et des ateliers réguliers proposés au public. Un mode de fonctionnement qui s’éloigne de la gestion traditionnelle d’un théâtre pour offrir une vision artistique novatrice qui dépasse les contraintes habituelles pour s’inscrire dans la durée.

La Halte, qui regroupe pour le moment douze compagnies, a ouvert ses portes le 6 mars et commence sa programmation par un festival qui se déroulera du 7 au 21 mars. Spectacles, concerts, performances, rencontres… un menu artistique éclectique à prix terriblement démocratique, pour rassembler et faire découvrir le concept au public.

Les douze compagnies partenaires : Ad Hominem, Les Ateliers de la Colline, la Compagnie du Singe Nu, la Compagnie Ghislain Roussel, En Compagnie du Sud, Groupe ®, HNHD Dance Band, Hop ar Noz, Le Raoul Collectif, Mariedl, Shanti Shanti ASBL et ZOO Théâtre.

Le site de La Halte pour connaître la programmation complète du Festival
Rue de la Casquette 4 – Liège – 04/3322960

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest