Trois spectacles gratuits contre le racisme
Le Musée national de l’histoire de l’immigration s’investit dans la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, qui se déroule du 21 au 28 mars. L’occasion d’ouvrir le débat et de sensibiliser le public, parmi les plus jeunes. À cette occasion, le musée propose une programmation de soixante-dix événements gratuits. Performances, débats, séances de cinéma, ateliers, forum citoyen, pour se mobiliser contre le racisme sous toutes ses formes du 22 au 27 mars.
Le programme
Trois grands noms de la danse contemporaine à découvrir : Pierre Rigal, Mourad Merzouki et Radhouane El Meddeb du 25 au 27 mars.
Asphalte
Vendredi 25 Mars, 20:30
Un road-movie chorégraphique de Pierre Rigal
Un monolithe, des personnages qui s’arrachent à l’obscurité, voyageant autour du bloc et fabriquant des silhouettes dont l’histoire se construira au fur et à mesure de leurs passages, tel est le point de départ d’Asphalte qui interroge les stéréotypes et les mythes modernes.

Répertoire #1
Samedi 26 Mars 2016, 20:30
Une célébration du hip-hop par Mourad Merzouki
Pour ce spectacle, Mourad Merzouki a sélectionné treize tableaux extraits de pièces chorégraphiques qui ont bousculé et marqué le paysage de la danse hip-hop en France.

Heroes, prélude
Dimanche 27 Mars 2016, 19:30
Une création de Radhouane El Meddeb
Chorégraphié par Radhouane El Meddeb Heroes, prélude est un hymne au mouvement perpétuel. Autour d’un simple carré marqué au sol, dix danseurs évoluent mêlant différentes danses urbaines (hip-hop, popping, voguing, break dance…).

Informations pratiques :
• Entrée libre et gratuite pour toutes les activitées.
• L’accès aux espaces d’expostions reste payant.
Rejoindre la Conversation →