Théâtrorama

Deuxième édition pour le festival qui fait vibrer le Nord de la capitale et déjà une révolution XXL enclenchée : cette année, deux semaines complètes seront consacrées à la street culture prise sous toutes ses coutures ! Du 4 au 20 mai 2015, l’art urbain se déclinera via de nombreux événements liés à la danse et toutes les spécialités hip hop, la musique, le street art, les sports, le gaming, la mode, l’art culinaire… Deux semaines de Villette Street Festival, le temps qu’un vent de liberté s’installe dans la Grande Halle et souffle au-delà, jusqu’aux colonnes du péristyle.

En danse comme en musique, la programmation se veut « défricheuse et cosmopolite », à la découverte de nouveaux talents et à la démonstration de street artistes confirmés. Entre chorégraphies et battles, freestyle et influences classiques, pièces en solo ou collectives, accueil d’espoirs R’n’B, d’une nouvelle génération de rappeurs français et d’autres phénomènes montréalais, le festival jouera avec tous les styles et toutes les variations.

En accès libre sur toute la durée, différentes performances et des ateliers (lettrage graff, sports de glisse urbaine, street-fishing, hoop dance…) seront organisés et des installations redoreront colonnes et armatures de ce monument historique qu’est la Grande Halle. En fin de festival, une exposition « Urban Art » sera couronnée par une vente aux enchères réalisée au profit d’Emmaüs.

Villette Street Festival, du 4 au 20 mai 2015
Toute la programmation & les réservations: site Internet
Photo © Enrico Bartolucci

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !