Théâtrorama

Spectacle à domicile, la culture s’invite chez vous

Spectacle à domicile, le théâtre dans son salon Spectacle à domicile – Le concept plaira aux frileux qui n’arrivent pas à lâcher leur radiateur (si, si, il y en a à Marseille), à tous ceux qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, aux indécis qui hésitent à faire le premier pas pour se rendre au théâtre, aux adeptes de la consommation sur place et qui vont se laisser emporter par une proposition culturelle appétissante.

Expérimentation théâtrale « Hors les murs »

Vous habitez le 1er arrondissement à Marseille ? Vous avez de la chance ! Vous ferez donc partie des heureux élus qui pourront tester la proposition culturelle des Théâtres et de l’association Assami de venir chez vous pour transformer votre sempiternelle soirée DVD couette pizza en un événement réjouissant.

Spectacle à domicile – Théâtre de poche

Pas besoin d’habiter dans un palais pour faire votre théâtre à domicile. Il vous suffit d’avoir une grande pièce susceptible de recevoir une quinzaine de personnes et le tour est joué. Les équipes du Théâtre du Gymnase et des Bernardines s’occupent de tout pour l’organisation. De votre côté, vous lancez les invitations, à vos voisins ou vos amis, qui seront ravis de débarquer chez vous pour passer un bon moment.

Trois pièces au menu

Spectacle à domicile, le théâtre dans son salon Le spectacle à domicile ? Comme au restaurant, vous choisissez ce qui vous fait plaisir. Les Théâtres vous proposent de découvrir une artiste qu’ils accompagnent depuis 2015. Clara Le Picard, auteur, metteur en scène et comédienne, vous offre trois spectacles de son répertoire. À vous d’en sélectionner un. Beaucoup de rêves au programme :

• « Dreaming of De l’imagination ». Un spectacle ouvert au jeune public à partir de 9 ans. Ce qui vous évitera d’envoyer vos enfants au lit et de supporter leur scène (très réussie) de Caliméro.
• « Dreaming of Madame Bovary ». Une conférence-spectacle où vous vous découvrirez plus de points communs avec l’héroïne de Flaubert que vous ne le pensiez.
• « Dreaming of Red Shoes Bazar ». Un spectacle sur la démocratie avec trois interprètes.

Éteignez votre portable !

Les spectacles durent en moyenne 1 h et sont suivis d’un échange avec l’artiste. Alors, oui, vous ne pourrez pas partir si jamais la pièce ne vous plait pas. Vous ne pourrez pas non plus laisser votre portable allumé pendant la représentation. Vous éviterez également de mastiquer bruyamment des gâteaux sous prétexte que vous êtes installé dans votre canapé. Et vous attendrez la fin de la pièce pour discuter avec votre voisine. Mais vous allez vivre une expérience enrichissante du théâtre en toute intimité.

Infos pratiques

• Sortez votre agenda et réservez une date entre le 15 novembre et le 20 décembre.
• 3 horaires disponibles : 18h, 19h ou 20h.
• Le tarif ? Tout est gratuit (vous allez vraiment commencer à aimer le théâtre).
• Contact : Marie-Julie Amblard – Tél. : 04 91 24 35 24
mariejulieamblard@lestheatres.net

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest