Théâtrorama

Semaine des danses de l’Odisha

danses de l'Odisha - Saswat JoshiLa semaine des danses de l’Odisha a commencé le 21 mai et se poursuit jusqu’au 29 mai. Après l’effervescent festival Mouvements émouvants du mois de mars, Mahina Khanum accueille un danseur indien de l’Odisha, Saswat Joshi. Une semaine de danse en perspective…  Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les ateliers de Saswat Joshi, il n’est pas trop tard pour vous inscrire. Vous pourrez d’ailleurs découvrir son travail lors d’un spectacle programmé le vendredi 27 mai, au Centre Mandapa, dans le 13eme arrondissement de Paris. Saswat Joshi dansera en duo avec Mahina Khanum.

Ambassadeur de la culture odiya, Saswat Joshi transmet son savoir et enseigne à cette occasion des styles inédits en France. Danse martiale Chau, danse Mahari, Bollywood folk (sambalpuri), et bien sûr, danse Odissi, les élèves, débutants comme plus expérimentés, pourront apprendre de nouvelles techniques et se former auprès de Saswat Joshi. Une initiation en premier volet qui ouvrira peut-être la voie a des stages réguliers pour parfaire son apprentissage.

Mahina Khanum: « En dehors des sentiers touristiques, l’Etat indien de l’Odisha (centre-est de l’Inde) regorge de merveilles. Terre de temples, il a donné naissance à la somptueuse danse Odissi, qui n’est que l’un des aspects de sa culture. Saswat Joshi est né en Odisha. Il y a grandi et s’est formé à différentes disciplines artistiques locales auprès de grands maîtres. Il s’est fait l’ambassadeur de la culture odiya qui lui inspire aujourd’hui la majorité de ses créations chorégraphiques. »

Les stages se dérouleront dans plusieurs lieux de la capitale: le Studio l’Envol (Paris 11), le Centre de danse Alésia (Paris 14), Micadanses (Paris 4), Studio Bleu Poissonnière (Paris 9). Vous pouvez consulter la programmation et réserver vos ateliers en ligne. Le spectacle de danse Odissi, avec Saswat Joshi et Mahina Khanum au centre Mandapa, se tiendra le 27 mai à 20h30. Vous pouvez également acheter vos billets en ligne.

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !