Un psychiatre reçoit une jolie patiente atteinte d’une triple pathologie : amnésie, mythomanie, nymphomanie. Profitant honteusement de la situation, le médecin essaie de lui faire croire qu’ils sont amants et qu’elle est venue au cabinet pour leur cinq à sept libertin. C’était sans compter sur la jalousie ravageuse de sa secrétaire et maîtresse qui va déclencher un véritable cataclysme dans sa vie.
Ça part délicieusement dans tous les sens (normal pour une comédie libertine). Les dialogues piquants fusent du tac au tac pour nous offrir un vaudeville érotique complètement déjanté. L’humour de Bernard Granger ne se contente pas d’être en dessous de la ceinture. L’auteur a carrément retiré la ceinture pour laisser libre court à une imagination débridée. Une pièce à savourer comme un onanisme littéraire pour se faire du bien !
Psychoc
Comédie libertine
De Bernard Granger
Editions Art et Comédie
Nous sommes en train de monter cette pièce pour fin avril 2009. On moins on s’amuse bien… Si quelqu’un a des infos pour nous aider… sommes preneurs.
Bonjour,
Je vous passe le site de théâtre amateur lancé par l’éditeur de Psychoc. Vous y trouverez peut-être des informations utiles:
http://passiontheatreamateur.com/
Merci génial j’y vais…
Nous montons « Psychoc » pour les 26 et 27 mars au sein d’un club de gymnastique que possède une troupe de théâtre en Charente.
Quels conseils pouvez-vous nous donner ?
Cette pièce est déjantée, j’espère que nous allons parvenir à mettre le rythme requis.
Merci
Côté conseil? Vous laissez déborder par la fantaisie du texte qui demande du souffle! Bon courage pour votre projet! N’hésitez pas à nous envoyer un communiqué pour que nous puissions l’annoncer sur le site.
Nous jouons la première de PSYCHOC ce samedi ! on s’est beaucoup amusé aux répet, j’espère que nous allons faire passer une agréable soirée au public !
Un grand merci à la troupe « Les Choutes », nous avoir permis de vous regarder jouer fut une grande aide pour notre grande premiere sur les planches