Théâtrorama

Le projet Heko, les ondes solidaires

Le projet Heko, les ondes solidaires Le projet Heko mérite un écho médiatique. Une opération solidaire dont le but est de rendre le théâtre accessible aux personnes hospitalisées. Une initiative portée par l’ASSAMI (Amis et mécènes du spectacle vivant sur le territoire Aix-Marseille) et les Théâtres (quatre théâtres situés à Aix-en-Provence et Marseille, réunis sous la direction de Dominique Bluzet).

La culture pour tous… Une ambition qui ne franchit pas toujours le mur des hôpitaux. Et pourtant le théâtre, la danse et la musique, au-delà du plaisir procuré, apportent une énergie bénéfique aux patients confrontés parfois à de longues hospitalisations.

Aujourd’hui, l’opéra et la danse font leur apparition très judicieuse dans les salles de cinéma, grâce à la technologie moderne qui permet une retransmission en direct dans les salles du monde entier. Le projet Heko a lancé le 12 mai une campagne de crowdfunding pour recueillir les fonds nécessaires à la mise en place technique de l’installation audiovisuelle. L’appel aux dons durera huit semaines, avec la perspective de réunir la somme de 10 000 euros. Tout le monde peut participer à ce projet, en se connectant sur la plateforme culture-time. Les premières retransmission de spectacles seront programmées pour la saison 2016/2017. La diffusion est prévue à La Maison de Gardanne, un centre de soins palliatifs.

« Pour que chacun puisse participer à la naissance du projet Heko qui apportera musique et textes jusque dans les chambres de ceux qui sont dans le coma et en fin de vie via la retransmission en direct ou en différé de notre programmation, l’Assami lance une campagne de « crowdfunding » avec Les Théâtres, explique Dominique Bluzet. C’est l’implication de chacun, donateurs privés et entreprises, qui permettra la réalisation de ce nouveau défi. Rejoignez cette aventure solidaire, les petits ruisseaux font les grandes rivières ! »

Crédit photo: DR

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !