Théâtrorama

Créé sur l’Île de Ré en 2009 par Catherine Swagemakers et François Moravic, le festival de théâtre et de musique Passe Portes a effectué l’an dernier une longue enjambée d’une île à une autre, de l’océan Atlantique jusqu’à l’océan Indien, pour rejoindre l’Île Maurice. Fort de sa nouvelle identité et d’une ambition élargie, le Festival international francophone des Arts vivants de l’Île Maurice connaîtra sa prochaine édition du 19 au 24 mai 2015, dans ce havre reconnu de diversité multiculturelle.

Amateurs, professionnels et personnalités du monde du spectacle se croiseront pour une semaine dédiée à la valorisation de la jeune création mauricienne et au-delà. À travers la Fondation Passe Portes, dont le but est de pérenniser tout au long de l’année l’action du festival grâce à des projets favorisant la création artistique et théâtrale mauricienne, cette édition verra notamment la création de l’Académie de théâtre de l’Île Maurice. Entre autres actions : la création d’ateliers d’interprétation et de mise en scène, la fondation d’une école pour enfants et adultes et l’organisation de masterclass et de stages de formation aux différents métiers du spectacles.

La semaine sera ponctuée par de nombreux dîners, concerts, lectures et rencontres. Des spectacles hors compétition seront proposés, ainsi que deux concours, présidés par des personnalités importantes du monde du spectacle : Charlotte de Turckeim pour le jury du Prix Passe Portes, récompensant quatre spectacles en compétition, et Khalid Tamer pour le Prix d’écriture dramatique ouvert aux auteurs mauriciens âgés de moins de 40 ans et doté de 80 000 roupies.
Voix sera donc donnée à la création théâtrale et musicale francophone, faisant de ce festival un pont d’accès sans pareil pour « passer les portes » de la profession.

Festival Passe Portes
Du 19 au 24 mai 2015 sur l’Île Maurice
Toute la programmation et les réservations sur le site du festival

Vous pourriez aimer çà


  1. Page fort sympathique, la lecture facile. Ce site est vraiment pas mal, d’autant plus les Articles présents plutôt bons en gros, bonne continuation !

  2. Ça a été super ! J’ai bien apprécié le spectacle, il faut dire qu’aujourd’hui, ce ne sont pas les distractions qui manquant à l’île Maurice. Merci pour le partage.

    vacances ile maurice / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest