Théâtrorama

À Dijon, cette année encore, le printemps sera théâtral ou ne sera pas ! La vingt-sixième édition du festival Théâtre en mai, qui se déroulera du 22 au 31 mai 2015, sera parrainée par l’immense acteur, metteur en scène et ancien directeur, entre autres, du Théâtre national de Strasbourg et de la Comédie-Française, Jean-Pierre Vincent.

Ce dernier s’attaquera pour la première fois à l’œuvre de Beckett en présentant sa nouvelle création en soirée d’ouverture du festival, une adaptation d’« En attendant Godot ». À sa suite, pas moins de quatorze compagnies et collectifs français et internationaux investiront les scènes de plusieurs lieux culturels de la ville, parmi lesquels l’atheneum, le Parvis Saint-Jean, le théâtre Mansart, la Minoterie ou encore le théâtre des Feuillants, pour presque deux semaines de représentations. Accents français, norvégiens, grecs, lituaniens… feront résonner les textes des plus grands, d’Ibsen à Robbins, et ceux de talents émergents.

Selon la volonté des programmateurs, Théâtre en mai mettra une nouvelle fois la jeunesse – jeune théâtre et jeune public – à l’honneur, à travers notamment des événements organisés à l’attention de lycéens qui se verront transformés en reporters d’un jour pour l’analyse de la pièce « Mickey Le Rouge » d’après le roman de Tom Robbins. Hors scène, de nombreuses conversations, soirées de danse et de karaoké, ainsi que la manifestation culinaire « Un Jour, Un Chef », permettront au public de devenir acteur à part entière du festival.

Programmation complète et réservations sur le site du TDB – Théâtre Dijon Bourgogne / Centre dramatique national

Photo : « Late Night », Blitz Theatre Group © Vassilis Makris

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !