Théâtrorama

Déjà six ans que le Nouveau festival, placé au confluent de différentes formes et pratiques artistiques (des arts plastiques au théâtre, en passant par la danse et le cinéma) envahit les galeries et couloirs du Centre Pompidou. La nouvelle édition transformera les espaces en un vaste terrain de jeu durant plus de trois mois. Du 15 avril au 20 juillet 2015, performances, vidéodanse, projections, croiseront rencontres, conférences et débats animés par des penseurs et chercheurs, historiens de l’art et philosophes. Comme chaque année, le visiteur sera invité à passer du statut de simple spectateur à celui d’acteur, convié à entrer dans le jeu lui aussi et à prendre une part active aux divertissements proposés.

Ce « Pompidou ludique » fera s’échelonner trois cycles tout au long des trois mois de programmation, émaillés par des projections de films et de documentaires et des performances in situ. Du « Stand up » hérité de l’« entertainment » à l’américaine qui égaiera les premières semaines jusqu’à la nouvelle édition de « Vidéodanse » consacrée au « Corps en jeu », le Nouveau festival jouera à plein sur tous les sens du « divertissement », art de l’amusement, mais aussi celui du détournement et de la séduction par excellence, prolongeant ainsi les traits d’esprit et ceux autorisés par les mouvements.

Le Nouveau festival du Centre Pompidou, 6e édition : « Air de jeu »
Du 15 avril au 20 juillet 2015 dans la galerie Sud, l’espace 315, le forum, le forum -1, les cinémas 1 & 2, la petite salle et la grande salle du niveau -1
Programmation détaillée (en cours)
Photo : « Dub Love », François Chaignaud & Cecilia Bengolea © Laurent Philippe / Divergence

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest