Théâtrorama

Pas de panique, on va danser

Panique au dancing, la 3ème biennale de la compagnie Volubilis va mettre la ville de Niort en effervescence du 23 au 28 septembre. 18 compagnies professionnelles et 21 spectacles sont au programme de cette nouvelle édition. 

Une semaine de festival pour mettre la danse contemporaine à l’honneur et investir l’espace public. L’événement, créé par la Cie Volubilis et l’élan artistique d’Agnès Pelletier, avec le soutien du Moulin du Roc – Scène Nationale à Niort, va changer le paysage urbain pour accueillir 70 danseurs, venus de France, du Royaume-Uni, de Belgique et du Portugal, dans une déferlante de propositions chorégraphiques se déroulant dans une quinzaine de lieux de la ville. Plus de 5 000 Niortais, accompagnés d’autres participants régionaux, illustreront leur talent dans une grande chorégraphie finale « Panique Olympique 2018 > 2014 ».

Une rentrée culturelle très dansante

En 2017, la deuxième édition réunissait déjà 15 000 spectateurs. La programmation éclectique de cette année et l’envie de récidiver à cette vague dansante de fond attirera sans aucun doute encore plus de monde, dans une joyeuse panique au dancing à l’énergie contagieuse. La scène nationale du Moulin du Roc est le parfait complice du festival, soutenu activement par la ville de Niort qui favorise le développement de la biennale et le déroulement d’ateliers dans les écoles et les infrastructures du centre-ville et des quartiers, en attendant la déferlante olympique pour une belle transe en danse…

  • Retrouvez toute la programmation sur le site du festival 
  • Crédit photos: Clément Puig

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest