Théâtrorama

Voilà bientôt vingt ans que la ville de Versailles met le défenseur de nos plus belles lettres à l’honneur. Initié en 1996 par François de Mazières, le Mois Molière organisé durant le mois de juin place « Tartuffe », « Dom Juan», « Les Précieuses ridicules » et autres « Femmes Savantes » en haut de l’affiche, inaugurant ainsi la saison française des festivals estivaux. Soixante-cinq sites, parmi lesquels les Grandes et Petites Écuries du château, le théâtre Montansier, les parcs, places et jardins publics de la ville, accueillent troupes et compagnies de théâtre amateur ou professionnel en résidence depuis 2010. Au total, plus de trois cents spectacles seront proposés, dont de nombreuses créations originales.

Entre autres nouveautés pour l’édition 2015 : l’ouverture de deux lieux culturels, l’Espace Richaud (dans lequel Jean-Luc Jeener consacrera un cycle à l’œuvre de Racine) et la Caserne de Croÿ, ainsi que l’accueil de l’Université populaire du théâtre, pour des lectures de textes contemporains. À noter que le théâtre Montansier mettra sur le devant de sa scène bleu ciel deux coproductions créées en 2015 : « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare par Hervé Van der Meulen et « Marie Tudor » d’Hugo par Philippe Calvario.

Spectacles de théâtre, de musique, de cirque et de danse seront proposés en entrée libre durant toute la durée du festival.

Le Mois Molière à Versailles, du samedi 30 mai au mardi 30 juin 2015
Tous les renseignements sur le site de la ville de Versailles

Et les actualités sur la page Facebook du Festival

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest