Théâtrorama

Quand l’art fait corps avec l’actualité… 

‘Amour’ de Marie de Jongh – Photos: Guillermo Casas

Le festival international des arts du mime et du geste réussit la gageure de se réinventer chaque année pour aborder une thématique qui fait résonnance avec une audience où se mélangent spectateurs avertis comme néophytes en quête de découverte. Cette année, la sélection de spectacles s’articule autour des enjeux de société qui interpellent citoyens et artistes dans une urgence d’agir et de réagir. Une programmation qui donne sens à un engagement en fil conducteur, créant un lien durable avec tous les acteurs d’un monde en déréliction. 

Un vivre ensemble resserré

Cia. Maduixa ‘Mulïer’ Teatre Principal de Valencia. © Juan Gabriel Sanz

La 37ème édition se déroulera du mardi 23 au samedi 27 juillet. Une durée légèrement réduite, comparée à l’année précédente, mais avec autant de spectacles au programme. Dix-neuf compagnies se produiront dans le In, en extérieur et en intérieur pour inviter le public à la réflexion et à l’émotion et à ouvrir le débat sur des sujets qui s’inscrivent dans les priorités sociétales. La compagnie L’Homme debout évoque ainsi le drame des enfants de migrants, dans Mo et le ruban rouge, au cours d’une déambulation poétique. Les dérives de l’industrie agro-alimentaire et de la malbouffe sont au centre de Rêves d’une poule ridicule, proposé par la compagnie de l’Hyppoféroce. La compagnie espagnole Maduixa rend hommage aux femmes qui ont vécu l’oppression avec leur ballet sur échasses dans Mulïer qui clôt le festival. Vingt compagnies seront également présentes dans le Off pour animer les rues de Périgueux. Des expositions, stages, ateliers, des actions dans les quartiers et la première Académie d’été des Arts du Mime et du Geste complèteront cette édition qui inaugurera également le Village du festival, pour accueillir, notamment, les rencontres entre les artistes et le public. 

  • Festival Mimos 
  • Du 23 au 27 juillet
  • Pour retrouver toute la programmation : Mimos.fr
  • Crédit photos: Marie Clarisse Monin

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest