Théâtrorama

Le Festival International des Arts de la Scène de Liège ouvre un horizon culturel riche et varié. Trois semaines de théâtre, danse et musique, du 30 janvier au 21 février, dans une programmation d’artistes venus d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. « Depuis 15 ans, le Festival de Liège s’interroge sur son temps. Par les temps troubles que nous traversons, cette programmation qui mêle le poétique et le politique a plus que jamais sa raison d’être », souligne Jean-Louis Colinet, le directeur du festival.

Un théâtre engagé qui ancre l’art dans l’actualité, avec notamment le projet « Autour de Lampedusa », qui nourrit la réflexion. La projection du film de la réalisatrice belge Mary Jimenez, la diffusion de deux créations théâtrales, En attendant les babares, d’Ali et Hèdi Thabet, et Ceux que j’ai rencontré ne m’ont peut-être pas vu, du NIMIS groupe, et une exposition de photos, Choucha/Mars 2011, réalisée par Véronique Marit, constitueront ce cycle artistique.

Engagement également à destination des nouveaux talents, en jouant un rôle de découvreur grâce à la mise en place de Factory, « un festival dans le festival », qui va, l’espace d’un week-end, donner l’occasion aux artistes de présenter leur travail aux programmateurs et au public.

Pour connaître toute la programmation du Festival de Liège

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest