Théâtrorama

Présentés comme « un maillon incontournable de la vitalité chorégraphique en France », les Centres chorégraphiques nationaux fêtent cette année leur trentième anniversaire ! En plus des différentes manifestations organisées en régions dans chacun des dix-neuf centres, depuis octobre 2014 et jusqu’au mois de décembre 2015, une grande soirée festive aura lieu le 19 février 2015 au Théâtre national de Chaillot.

Cet événement exceptionnel permettra de réunir artistes, chorégraphes, anciens et actuels directeurs de CCN, tous acteurs et moteurs du rayonnement de la danse à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières. Ils proposeront sur la grande scène de Chaillot une ou plusieurs chorégraphies, en solo ou en groupe, sous la forme de clins d’œil ou d’hommages vibrants à tout le travail mené de concert depuis la création du label en 1984, véritable singularité française, œuvrant pour la diffusion et la reconnaissance de la jeune création chorégraphique de notre pays. Sont notamment attendus Kader Attou, Claude Brumachon, Marie-Claude Pietragalla, Karine Saporta, Carolyn Carlson, Claude Brumachon, Daniel Larrieu, José Montalvo, Mourad Merzouki…

Le même soir, une plateforme numérique spécialement créée pour l’occasion sera mise en ligne (www.30ansdanse.fr), comprenant entre autres un retour infographique sur l’histoire des Centres chorégraphiques nationaux, des courts-métrages ainsi qu’une captation de la soirée qui sera disponible durant un an sur ARTE Concert. Autre rendez-vous important à noter, un séminaire autour du secteur chorégraphique et des besoins artistiques actuels sera organisé par l’ACCN – Association des Centres chorégraphiques nationaux – et restitué à la Gaîté Lyrique le 22 mai 2015.

Toutes les informations relatives à la soirée et les réservations : Théâtre de Chaillot

La page du site de l’ACCN dédiée à la soirée

Crédit photo : ©Arno Paul / graphisme : Jean-Claude Chianale

 

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Pin It on Pinterest