Théâtrorama

Cela dure depuis plus d’un demi-siècle, et cela ne semble pas près de s’arrêter ! 1957 : une simple bande d’amis, qui s’ennuyait ferme au cours de vacances pluvieuses, a décidé de mettre talent et inventivité au service de la création. Leur point commun ? Ce sont tous des fous de théâtre. Et parce que le clocher du petit village où ils se trouvaient avait besoin d’un bon coup de rafraîchissement, ils ont envisagé de reverser les éventuels bénéfices de la première représentation à cette noble cause. Leur aventure débuta donc ainsi : sept amis pour une compagnie, « Les 7 de la Cité », depuis devenue association loi 1901, étoffée au fil des années jusqu’à rassembler plus de soixante membres autour de leurs projets, sans compter les centaines de bénévoles, jouant au bénéfice d’œuvres caritatives et humanitaires.

Depuis 2001, c’est le théâtre de l’Asiem, situé dans le septième arrondissement de Paris, qui accueille entre les mois de janvier de mars, selon les saisons, les nouvelles créations de cette compagnie de cœur. La quinzaine de 2015 se déroulera du jeudi 12 mars au samedi 28 mars, avec la comédie « Interdit au public » de Jean Marsan, adaptée et mise en scène par Yves Carlevaris. Elle promet une plongée dans les coulisses déjantées d’un théâtre parisien, à quelques jours de l’ouverture de la saison et des portraits truculents de chacun des acteurs de cet univers grouillant, entre « égos surdimensionnés, abus de pouvoir et petites lâchetés ». La pièce sera jouée au profit d’une trentaine d’associations, présentes en alternance les matinées et soirs de représentation.

Le jeudi 19 mars 2015 sera entre autres consacré au soutien de l’association « Vaincre Anorexie & Boulimie », présidée par Sophia Ducceschi. Créée en 2008, cette association est la première association parisienne à être entièrement dédiée aux personnes adultes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire, en proposant une approche thérapeutique nouvelle et l’accès à différents ateliers et groupes de parole et de soutien animés par des professionnels. Depuis quatre ans, les bénéfices engendrés par cet événement permettent à cette association de créer de nouveaux ateliers thérapeutiques et d’en ouvrir gratuitement à l’attention de certaines personnes. Durant l’entracte, une quête sera faite à son profit.

Informations et réservations sur le site des 7 de la Cité
Plus de renseignements sur l’association « Vaincre Anorexie & Boulimie »

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest