Théâtrorama

À en croire Jean-Claude Carrière, président du Printemps des Comédiens, ce festival, qui fêtera cette année sa vingt-neuvième édition, serait né sous le signe d’un « printemps éternel ». Un pas de côté hors du temps, mais sur une terre de création fertile : celle du domaine d’O à Montpellier, site historique de plus de vingt hectares, qui regroupe un château, des lieux de spectacles et des jardins, et qui accueille près de 150 000 spectateurs chaque année. Se croiseront pour cette édition, qui se déroulera du 10 au 28 juin 2015, œuvres classiques et pièces du répertoire contemporains.

Deux semaines entièrement dédiées à aux représentations qui auront lieu dans les différents espaces du domaine – du théâtre d’O où la soirée inaugurale du festival mettra à l’honneur la performance composite de Cyril Teste, « Nobody », d’après Falk Richter, à l’amphithéâtre d’O sur la scène duquel se joueront notamment la fable philosophique « L’Oiseau vert » de Carlo Gozzi et « Le Silence de Molière » avec Ariane Ascaride, jusqu’au théâtre Jean-Claude Carrière qui accueillera le travail stupéfiant de Romeo Castellucci avec « Go down, Moses » ou encore les fanfares détonantes d’Alain Platel et Franck Van Laecke aux mots d’ordre « En avant, marche ! » De Beaumarchais à Houellebecq, des litanies yiddishs aux acrobaties vietnamiennes, de l’opéra fantasmagorique au théâtre musical… scène plurielle pour ce nouveau Printemps des Comédiens qui s’ouvrira à toutes les formes et expériences artistiques.

De nombreuses rencontres seront également organisées entre le public et les comédiens et metteurs en scène à l’issue des représentations, pour nourrir et poursuivre les échanges. Et pour la cinquième année consécutive, un cycle de lectures en entrée libre, dirigé par Dag Jeanneret, sera proposé en partenariat avec la Maison Antoine Vitez – Centre international de la traduction théâtrale, associé aux éditions héraultaises Espaces 34. Traces écrites et paroles libres pour célébrer la saison des comédiens !

Le Printemps des Comédiens, du 10 au 28 juin 2015
Domaine d’O, Montpellier
Toutes les informations & réservations sur le site du festival
Photo L’Oiseau vert © Polo Garat-Odessa

Vous pourriez aimer çà


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !