Théâtrorama

Initié en 2007 par la Fédération des arts de la rue en Île-de-France, l’événement « Rue libre », prend cette année ses quartiers d’automne sur le pavé récemment réaménagé de la place de la République à Paris. Le samedi 25 octobre 2014, une troupe éphémère composée d’une centaine de professionnels, artistes, comédiens et performers, envahira l’espace urbain durant tout l’après-midi, à la rencontre du public et des élus locaux.

Autoproclamé « manifestif, artistique et militant », Rue libre part du constat simple que l’art est public. Participative, la manifestation témoigne de l’envie de fédérer autour de volontés communes et engagées dans la lutte pour la visibilité et la reconnaissance des arts de la rue. Elle est également un moyen de porter haut la voix des arts de la rue auprès des autorités franciliennes de politique culturelle, pour la mise en place de dispositifs d’aide.

Au programme de la journée
De 13h30 à 18h, la place de la République sera envahie d’une quinzaine de boîtes culturelles géantes à ouvrir et à investir. Automate à animer, juke-box à enclencher, installations éphémères d’artistes pour inviter à la danse ou à la réflexion autour de l’art… chacune des boîtes contient sa couleur et son orientation artistique, ainsi que son propre dispositif interactif et ludique, convenant à tout public.
De 14h30 à 15h30, un forum prospectif organisé au cœur de la scénographie verra des élus de collectivités, des professionnels de la culture et des usagers de l’espace public débattre autour de l’équité sociale et territoriale et de la diversité culturelle.

Tous les détails et informations de la manifestation via la Fédération des arts de la rue en Île-de-France

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !