4ème édition du Pyka Puppet Estival
Depuis sa création en juin 2015, sous l’impulsion créative d’Alain Alexis Barsacq, Directeur du Théâtre de l’Atalante et de Grégoire Callies, Directeur de la compagnie Le Pilier des Anges, le festival évolue pour proposer toujours plus de diversité et d’inventivité qui met à l’honneur un art majeur.
Cette année, la marionnette et le théâtre d’objets occupent une place centrale dans la programmation du Théâtre de l’Atalante. Rejoint dans l’aventure par la Compagnie Hubert Jappelle (Théâtre de L’Usine) et la Compagnie Daru-Thémpô, la saison marionnettique s’étend sur sept semaines de spectacles, de débats et de stages.
Un prologue du 06 au 24 novembre…
Trois spectacles pour ouvrir le festival avec un choix éclectique pour séduire à la fois adultes et jeune public : Le Roman de Renart, de la compagnie Hubert Jappelle, Joséphine la cantatrice, de la compagnie Le Pilier des Anges et Les Fables de la Fontaine tout à trac ! de la compagnie Daru-Thémpô.
Le Pyka Puppet Estival du 30 novembre au 21 décembre
Le festival propose une programmation de douze spectacles qui permettent de découvrir le travail de compagnies venant de toute l’Europe: la Belgique avec la Cie Gare Centrale qui présente Baby Macbeth et Ressacs, la Finlande et le Livsmedlet Theater, la France, évidemment (Cie Espace Blanc, Cie Zaï, Cie Les Anges au Plafond, Cie Daru-Thémpô, Cie Le Pilier des Anges, Cie Hubert Jappelle), la Grande-Bretagne (Stephen Mottram’s Animata) et la Lituanie (compagnonnage Le Tas de Sable/Ches Panses Vertes, Jurate Trimakaite). De quoi terminer l’année en apothéose marionnettique.
Crédit photos: Pernilla Lindgren
Retrouvez toute la programmation sur le site du Théâtre de l’Atalante
Rejoindre la Conversation →