Théâtrorama

73Bruxelles est en effervescence culturelle avec la huitième édition du Museum night fever. Vingt-trois musées ouvrent leurs portes le samedi 7 mars, de 19h à 1h du matin, pour découvrir les expositions sous un autre angle. Un croisement des arts où la danse, la musique, la vidéo, se mêleront à la fête. Un programme de performances pour les amateurs de fusion artistique.

Théâtrorama est allé à la rencontre de la compagnie De Genoten, qui sera présente toute la soirée au Musée des Instruments de Musique (MIM) pour interpréter leur pièce Trees. « Un ensemble de flûtes à bec du conservatoire de Bruxelles jouera et nous allons danser dans les vitrines de l’expo SAX200, explique Jo Heyvaert, chorégraphe de la compagnie. L’idee est d’avoir une performance non stop, entre musique et danse qui se relaient. Il y aura donc de notre part Trees, des impros en duos ou en trios, et le material « Bosch/Bruegel » »

Afbeelding 12La compagnie est composée d’une vingtaine d’hommes. « Le groupe s’est formé il y a cinq ans, suite à l’initiative du CC Berchem et du CC Genk de présenter une reprise de « Postural/Etudes » de Fabrice Ramalingom, une pièce poétique et épurée pour quinze hommes sur la personnalité et les relations interpersonnelles. Après la représentation, beaucoup d’entre nous ont éprouvé l’envie de continuer à danser ensemble. Nous avions besoin d’explorer plus loin tout le potentiel qu’offre une pratique intense de la danse, même comme amateurs. C’est sur cette base de travail que le groupe De Genoten a été créé. »

L’improvisation est au cœur de la création de la compagnie. Des représentations données dans les espaces publics dans le but d’interpeller les passants. « Nous cherchons à étonner et intriguer notre public, lui donner le goût de la danse, réveiller l’enfant qui s’émerveille en lui. Nous ne cherchons pas à révolutionner la danse contemporaine, mais nous cherchons à la partager avec un large public à travers l’humour et le plaisir. Il ne faut donc pas être un connaisseur pour suivre nos représentations. » Connaisseur ou pas, chacun pourra apprécier la performance qui commencera à 19h.

Pour connaître la programmation du Museum night fever

Le site de la compagnie De Genoten

Le Musée des Instruments de Musique (MIM)

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Pin It on Pinterest

Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !