Théâtrorama

Onze spectacles, une installation hors les murs et deux expositions, dont la plupart sont présentés pour la première fois à Paris, la programmation du festival « Scènes ouvertes à l’insolite » s’annonce haute en couleurs!

Pour sa dixième édition, le festival réitère sa volonté de donner la parole aux jeunes compagnies émergentes des arts de la marionnette. C’est l’occasion pour eux de présenter, dans des conditions professionnelles, leurs premiers pas artistiques et se confronter au regard d’un public attentif.

Crée par le Théâtre de la Marionnette à Paris, ce festival regroupe des artistes français et étrangers, issus de formations diverses dont l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. C’est l’inventivité et la singularité de chaque compagnie qui est mise en avant. Le plateau sera le lieu de rencontre de nombreuses disciplines scéniques et formes marionnettiques. Textes classiques et adaptations de romans côtoieront créations et recherches audacieusement lancées hors des sentiers battus.

Après 20 ans de nomadisme, le Théâtre de la Marionnette à Paris s’est implanté en 2013 dans le 5ème arrondissement et est devenu « Le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette ». Dirigé par Isabelle Bertola, il a pour enjeu de défendre et promouvoir les formes contemporaines de théâtre de marionnettes auprès d’un large public. Il soutient également l’idée que cette discipline concerne tant les adultes que les plus jeunes. Bien qu’installé aujourd’hui dans son théâtre, il n’en oublie pas moins ses nombreuses années de collaboration avec des structures parisiennes et franciliennes. Aussi, il maintient son partenariat avec le Théâtre de la Cité Internationale, qui accueille une grande partie de la programmation du festival.

[note_box]Les spectacles sont proposés chaque soir sous forme de parcours. En parallèle à la programmation en soirée au Théâtre de la Cité Internationale, une création jeune public est proposée en journée au Mouffetard. [/note_box]

Vous pourriez aimer çà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Théâtrorama

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d'actualités et profitez de nos invitations

Votre abonnement est enregistré avec succès !

Pin It on Pinterest